Balcon mortel à Vienne: le partenaire soulage - que s'est-il vraiment passé?

Balcon mortel à Vienne: le partenaire soulage - que s'est-il vraiment passé?

Penzing, Wien, Österreich - Une tragédie s'est produite à Penzing, à Vienne mardi, lorsqu'une femme de 37 ans est tombée du sixième étage de son appartement communautaire. L'incident a brisé le quartier et soulève de nombreuses questions. Au début, la police n'a pas exclu une infraction violente et a temporairement arrêté le partenaire de la femme, un homme de 48 ans, pour clarifier les antécédents des événements.

Avant la chute, il y avait apparemment un différend entre le couple qui a peut-être conduit à un acte désespéré. La femme a trouvé des passants dans la cour de Marcusgasse et a immédiatement alerté le sauvetage. Cependant, le médecin d'urgence n'a pu trouver que le décès de l'homme de 37 ans. L'enquête qui a été reprise par l'ouest de l'ouest du bureau de la police pénale de l'État de Vienne a permis que la femme grimpe indépendamment au-dessus de la balustrade du balcon. Son partenaire avait tenté en vain de la capturer, ce qui a été confirmé par plusieurs témoignages. Le bureau du procureur de Vienne a ensuite relâché l'homme et l'a indiqué après que la suspicion d'infractions violentes a été invalidée.

Santé mentale dans la mise au point

La tragédie rappelle les numéros de suicide alarmés en Autriche. Selon le rapport "La prévention du suicide et du suicide en Autriche 2024", un total de 1 212 personnes sont décédées en 2023, le taux de suicide à 14 pour 100 000 habitants: à l'intérieur. Il est particulièrement frappant que 80% des tas de suicide soient des hommes. Ces statistiques sobres illustrent que la santé mentale reste un sujet essentiel dans notre société et devrait être de plus en plus au centre de l'attention. À divers moments, les experts ont souligné que le point de coordination de la prévention du suicide, qui a été mis en place en 2012, développe constamment des mesures pour améliorer la situation.

Les tristes circonstances de l'accident de balcon de 37 ans montrent à quel point il est urgent de tabouer des discussions sur la santé mentale et de promouvoir davantage les travaux de prévention. Le programme autrichien de prévention du suicide supra bat ici et a déjà initié des mesures approfondies dont les progrès sont régulièrement vérifiés. Un plan d'action révisé pour le 2025-2030 approche à grands pas pour poursuivre les efforts visant à réduire le taux de suicide en Autriche.

À une époque où les maladies mentales affectent de nombreuses personnes, il reste important de prendre soin les uns des autres et de demander de l'aide. Les événements de Penzing sont un exemple tragique de la rapidité avec laquelle une crise peut se produire. Les thérapeutes et les spécialistes appellent à des discussions plus ouvertement sur des problèmes psychologiques afin de contrer le cercle vicieux de l'isolement et du désespoir.

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées dans les rapports de tiroler quotidien Et les détails de la point de coordination pour la prévention du suicide .

Details
OrtPenzing, Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)