Le Rapid Vienne donne son sang : 120 supporters font preuve de cœur pour la communauté !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Rapid Vienne et plus de 120 supporters ont participé à une campagne de don de sang de la Croix-Rouge au stade Allianz le 15 octobre 2025.

Rapid Wien und über 120 Fans nahmen am 15.10.2025 im Allianz Stadion an einer Blutspendeaktion des Roten Kreuzes teil.
Le Rapid Vienne et plus de 120 supporters ont participé à une campagne de don de sang de la Croix-Rouge au stade Allianz le 15 octobre 2025.

Le Rapid Vienne donne son sang : 120 supporters font preuve de cœur pour la communauté !

La quatrième campagne de don de sang du Rapid Vienne a récemment eu lieu au stade Allianz de Hütteldorf en collaboration avec la Croix-Rouge autrichienne. Plus de 120 supporters, dont la directrice générale Daniela Bauer, la légende du club Steffen Hofmann, le joueur Jannes Horn et la joueuse Vanessa Rauter, ont fait preuve d'un fort engagement pour servir une cause importante. La fierté de l'aide partagée était perceptible chez tous les participants, comme l'a également souligné Steffen Hofmann.

Comment Journal du district de Vienne Selon les rapports, le pays a un énorme besoin de sang : une unité de sang est nécessaire toutes les 90 secondes, ce qui donne environ 1 000 unités par jour, ce qui est crucial pour les soins aux patients après un accident, une obstétrique ou une maladie grave. Ces chiffres illustrent l’importance de telles initiatives, surtout à l’heure où les dons de sang deviennent de plus en plus nécessaires.

Un cœur pour la santé

L'ambiance lors de l'événement était géniale. Afin de faire plaisir aux fidèles donateurs, ils ont reçu des bracelets Rapid exclusifs en guise de remerciement pour leur soutien. Les supporters ont été particulièrement impressionnés par la visite des joueurs Jannes Horn et Vanessa Rauter, qui ont discuté avec les supporters et ont accepté de prendre des photos et de signer des autographes. 5min.à tient le coup.

Un tel événement demande cependant un peu de préparation de la part des donateurs. Les donneurs de sang potentiels doivent être âgés de 18 à 70 ans et répondre à certains critères de santé. Un poids minimum de 50 kg est nécessaire, tout comme les exigences recommandées de boire suffisamment de liquides et de porter des vêtements amples. Si vous faites un don pour la première fois, n’oubliez pas également d’apporter avec vous une pièce d’identité officielle avec photo. Cela peut également aider à se détendre en respirant profondément pendant le don, comme décrit sur le site. Croix Rouge est à lire.

Ces actions sont non seulement une belle opportunité d’aider les personnes dans le besoin, mais aussi de renforcer le sentiment d’appartenance au sein du club. Qu'il soit fan ou joueur, chacun peut apporter sa contribution et le grand cœur de la famille Rapid bat pour la meilleure cause.

Quellen: