Arnautovic au Rapid ? Stöger révèle des obstacles financiers !
Peter Stöger devient entraîneur du Rapid Vienne. Des discussions sur Marko Arnautovic et sa viabilité financière sont en cours.

Arnautovic au Rapid ? Stöger révèle des obstacles financiers !
La rumeur autour du SK Rapid Vienne bouillonne actuellement énormément ! Avec Peter Stöger, le nouvel entraîneur des Verts et Blancs, une bouffée d'air frais arrive chez les Hütteldorfers. Cependant, savoir s’il pourra ramener Marko Arnautovic chez lui reste une question passionnante. Stöger a récemment révélé qu'il n'y avait eu aucun contact avec le meilleur attaquant autrichien jusqu'à présent. "Tout dépend fortement des possibilités financières du club", a déclaré l'entraîneur, précisant qu'Arnautovic n'était pas une bonne affaire. Une somme rondelette est nécessaire pour un changement, ce qui représente un défi de taille pour le Rapid, comme le rapporte derStandard.
Les négociations font rage car Arnautovic a un prix élevé. Selon Kurier le salaire de l'attaquant s'élève à environ trois millions d'euros brut par saison. Cependant, le directeur sportif Markus Katzer se voit confronté à un dilemme : le club ne peut pas simplement se permettre de tels salaires. Un financement par des tiers est donc en discussion. Le Rapid pourrait donc prendre en charge un tiers du salaire, tandis que le reste serait couvert par des sponsors et des revenus complémentaires.
Stratégies de financement pour Arnautovic
Pour gagner les fonds nécessaires, les habitants de Hütteldorf s'appuient sur un faisceau d'idées. "Des ventes supplémentaires d'abonnements, de billets VIP et une audience moyenne plus élevée sont prévues", souligne le conseil d'administration du club. La valeur publicitaire devrait également augmenter, car le maillot avec le numéro sept et Arnautovic comme badge pourrait être un véritable best-seller. L'ancien directeur général Knipping se souvient de l'ampleur des ventes du début de la saison.
Des discussions sont déjà en cours avec des sponsors majeurs pour financer le troisième tiers des charges salariales. On s'attend à ce que des sponsors potentiels puissent apporter jusqu'à un million d'euros. Un règlement de la Bundesliga autorise également un sponsor supplémentaire par maillot, qui peut même changer de tour en tour, ce qui pourrait accroître la flexibilité financière du Rapid.
Un regard sur le marché des transferts internationaux
Dans le contexte de dépenses de transfert élevées dans les championnats européens, la course aux meilleurs joueurs devient de plus en plus une épreuve de force financière. Alors que le Bayern Munich fait la une des journaux avec le transfert record de Harry Kane de plus de 100 millions d'euros, le Rapid n'a même pas pu se permettre cette énorme somme pour recruter son propre fils. Private-Banking-Magazin souligne que les investisseurs institutionnels s'intéressent de plus en plus au financement de transferts afin d'améliorer la liquidité des clubs. Dans ce contexte, des clubs comme le Rapid pourraient également espérer le soutien des investisseurs afin d'éventuellement faire entrer Arnautovic sur la table verte.
Les statuts de la Bundesliga garantissent que les clubs doivent garder leurs responsabilités sous contrôle. La stabilité économique de l'industrie du football devrait faire le jeu du Rapid lorsqu'il s'agira du retour d'Arnautovic. Même si la probabilité d’une décision augmente, la décision finale sur les négociations contractuelles reste à connaître. Une pièce de théâtre passionnante que les fans de football de Vienne regarderont avec fascination !