Fête des pompiers à Babensham : 150 ans pleins de tradition et de communauté
Le 18 juin, les pompiers de Penzing fêtent leur 150e anniversaire avec Babensham et Schambach. Visitez les événements anniversaire!

Fête des pompiers à Babensham : 150 ans pleins de tradition et de communauté
Un anniversaire très spécial approche à Babensham : les pompiers de Babensham, Penzing et Schambach fêtent ensemble leur 150e anniversaire ! Les préparatifs de ce grand festival ont commencé il y a deux ans et atteignent aujourd'hui leur paroxysme. Les célébrations débuteront par une soirée disco le 18 juin, suivie d'une bière pression le 20 juin. La grande fête du dimanche 22 juin promet un défilé de trois kilomètres et enfin un dîner de viande en marmite aura lieu le 23 juin. La tente du festival située au rond-point en direction d'Altbabensham peut accueillir environ 2 000 visiteurs, ce qui garantit des happy hours !
Ces services d'incendie ont été fondés il y a 150 ans. Il existe au total 116 pompiers volontaires dans la région de Rosenheim, ce qui témoigne de l'importance de la lutte contre les incendies et du contrôle des catastrophes dans les communautés. Les commandants des trois services d'incendie sont également impliqués : Andreas Brunnlechner de Babensham, Ludwig Egger de Penzing et Matthias Göttsberger de Schambach.
Membres actifs et missions
Mais qu’en est-il de l’activité des forces de défense ? L'année dernière, les pompiers comptaient au total 73 membres actifs, dont 19 femmes. Les chiffres des déploiements montrent des activités différentes : Babensham a eu 28 déploiements, Penzing 18 et Schambach, avec sa situation opérationnelle calme, seulement 7 déploiements. Néanmoins, l'année écoulée a été difficile pour tous les services d'incendie en raison de plusieurs tempêtes. Les commandants mettent particulièrement l'accent sur la cohésion et le soutien mutuel entre les membres.
On constate également des évolutions positives dans le recrutement de jeunes talents. Les jeunes sapeurs-pompiers apportent une bouffée d'air frais dans les rangs et veillent à ce qu'il y ait suffisamment de jeunes disponibles à l'avenir. Cependant, certains se plaignent également de la bureaucratisation croissante qui met à rude épreuve les services d'incendie.
Un regard sur l'histoire des pompiers
Un regard sur l'histoire des pompiers montre que la protection contre les incendies est depuis longtemps l'une des pierres angulaires de la société. Une sorte de service de pompiers comptant 600 esclaves existait déjà dans l'Empire romain en 21 avant JC. Colombie-Britannique et avec l’émergence des structures urbaines, le besoin d’une protection organisée contre les incendies s’est également accru. En Europe, les pompiers volontaires se sont souvent développés à partir de clubs de gymnastique, tandis que les premiers pompiers professionnels ont été fondés à Vienne en 1686.
Ces longues traditions soulignent l’importance que les pompiers ont eu et continuent d’avoir au fil des siècles. En Allemagne, le premier service de pompiers volontaires tel que nous le comprenons aujourd'hui a été fondé à Meissen en 1841, ce qui montre à quel point ce service est important pour la sécurité des citoyens.
Les célébrations à venir à Babensham ne sont pas seulement une occasion de joie et de célébration, mais aussi un rappel du travail inlassable et du dévouement des pompiers, dont l'engagement est basé sur le service à la communauté.
Nous souhaitons aux pompiers de Babensham, Penzing et Schambach un anniversaire inoubliable et un succès continu dans leur important travail de lutte contre les incendies !
Pour plus d'informations et de détails sur les événements, vous pouvez lire les articles de Wasserbourg24 et ffw-stadtoldendorf visitez et jetez un oeil à Page Wikipédia sur l'histoire des pompiers lancer.