Tour à vélo impressionnant jusqu'à Johnny Cash : musique et histoire sur le Lech !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la tournée « Cash am Lech » le 11 août 2025 à Landsberg avec la musique, les paroles et l'histoire de Johnny Cash.

Erleben Sie die „Cash am Lech“-Tour am 11.08.2025 in Landsberg mit Musik, Texten und der Geschichte von Johnny Cash.
Vivez la tournée « Cash am Lech » le 11 août 2025 à Landsberg avec la musique, les paroles et l'histoire de Johnny Cash.

Tour à vélo impressionnant jusqu'à Johnny Cash : musique et histoire sur le Lech !

Une occasion très spéciale s'annonce : le 11 août 2025, la tournée « Cash am Lech » aura lieu à Landsberg, qui fera revivre d'une manière particulière les traces du légendaire Johnny Cash. L'événement commence à la gare de Kaufering et promet des moments forts à la fois musicaux et historiques.

Animés par le célèbre Achim « Sechzig » Bogdahn, des textes de l'auteur Franz Dobler seront lus, qui traitent de la vie de « l'Homme en noir ». Cela se déroule dans le cadre impressionnant de l'ancien camp secondaire de Kaufering VII, où sont également inclus des textes de l'historienne Edith Raim sur le rôle de Landsberg dans le national-socialisme. La tournée rassemble environ 25 participants, dont certains viennent de villes comme Augsbourg, Hambourg et Munich.

Le lien de Johnny Cash avec Landsberg

Johnny Cash a été stationné à Landsberg en tant que soldat dans l'US Air Force de 1951 à 1954. Il a vécu ici en tant que spécialiste du code Morse pendant la guerre de Corée, ce qui a façonné non seulement ses compétences militaires mais aussi sa passion pour la musique. Le jeune homme timide, qui se sentait initialement seul sur la base, achète rapidement une guitare et commence à écrire ses premières chansons, dont celles qui deviendront plus tard célèbres comme « Folsom Prison Blues » et « I Walk the Line ». Pendant cette période, il fonde son premier groupe, les « Landsberg Barbarians », et se produit avec enthousiasme dans les clubs d'officiers locaux.

L'événement sera accompagné musicalement par Philip Bradatsch et Markus « Don Marco » Naegele, qui interpréteront des chansons de Cash telles que « Ring of Fire » et « Blue Suede Shoes ». La bière spéciale « Cash am Lech » apportera également une ambiance festive.

Un regard approfondi sur l'héritage de Cash

La tournée se termine au magasin de disques Discy à Landsberg, où Edmund Epple parle de l'héritage de Johnny Cash. Epple a aménagé un coin spécial Johnny Cash dans le magasin où vous pourrez trouver divers documents et interviews. Une lettre de Johnny Cash à ses fans allemands sera également lue pour la tournée, montrant à quel point son séjour en Allemagne l'a influencé. Cash, qui se souvenait souvent de son pays natal en regardant le paysage impressionnant de Landsberg, y a laissé une impression durable.

La tournée « Cash am Lech » est un voyage dans le passé et se poursuivra avec une autre tournée le 13 septembre. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire via le site du Théâtre Mathilde Westend. Une expérience qui non seulement fait revivre l’histoire de la musique, mais met également en lumière une partie importante de l’histoire locale.

Pour plus d'informations sur le travail de Johnny Cash à Landsberg et sur l'application Bayern History, qui a servi de base aux étudiants du gymnase Ignaz-Kögler pour leurs recherches, voir les rapports détaillés de Mercure et Radio bavaroise porté à l'attention. Le contexte historique du séjour de Cash à Landsberg est également terminé. Rayures lire.

Quellen: