Père et musicien : René Mühlberger présente son joyeux album « Sundrops !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

René Mühlberger sort son nouvel album « Sundrops ! et réfléchit sur sa paternité et son inspiration créatrice à Vienne.

René Mühlberger veröffentlicht sein neues Album „Sundrops!“ und reflektiert sein Vatersein und kreative Inspiration in Wien.
René Mühlberger sort son nouvel album « Sundrops ! et réfléchit sur sa paternité et son inspiration créatrice à Vienne.

Père et musicien : René Mühlberger présente son joyeux album « Sundrops !

Le 30 mai 2025, le guitariste viennois René Mühlberger, plus connu sous le nom de projet Pressyes, sort son troisième album studio intitulé « Sundrops ! ». Cette nouvelle œuvre, réalisée dans son appartement à Vienne, reflète non seulement son parcours créatif, mais aussi les changements qu'apporte la paternité. Mühlberger, qui était auparavant connu comme leader du groupe Velojet et comme guitariste de Clueso, utilise dans son album actuel ses expériences de père de famille tout en restant musicalement optimiste. Fort La presse, l'album apporte une ambiance ensoleillée et une ambiance hippie avec des souvenirs de voyages passés.

"Gouttes de soleil!" n'est pas seulement un produit musical, mais un voyage à travers l'hémisphère sud, à la fois réel et imaginaire. Mühlberger a réussi à créer une atmosphère de vacances, même sans faire un long voyage. De nombreux processus créatifs se déroulaient le soir ou pendant la sieste de sa fille de trois ans. Cela l'a aidé que sa musique utilise la mélancolie de la fin de l'été dans la chanson « Summer Is Gone » et dans d'autres morceaux, il décrit le désir de Californie et les expériences personnelles avec sa fille. « Être père a beaucoup changé ma vision de la musique et de l'écriture de chansons », explique Mühlberger dans une interview avec couronne.

Un regard dans les coulisses

La production de l’album a été un processus passionnant qui impliquait de nombreuses dynamiques. Mühlberger a créé environ 30 à 40 démos et a inclus la plupart d'entre elles dans les « First Takes ». Il était soutenu par son épouse Marlene Lacherstorfer à la basse et Ryan Thomas Carpenter, responsable des arrangements au clavier. En termes d'influences musicales, il combine des sons qui rappellent les Beatles et John Lennon, et réfléchit également aux expériences que lui a données son père en tant que chef d'orchestre.

Les paroles de l'album sont extrêmement positives, mais abordent également le chagrin et l'insécurité. Un moment fort en émotion est une chanson sur l'accident de voiture de ses parents alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère. "Gouttes de soleil!" a déjà trouvé une grande popularité en France, en Espagne et en Californie et a été recommandé comme idéal en cas de carence en vitamine D.

Événements et aperçus sur l’importance de l’éducation culturelle

Pour Mühlberger, il est essentiel de concilier vie de famille et musique. La musique a une grande signification non seulement pour lui personnellement, mais aussi dans le contexte de l'éducation familiale. Des études montrent que la participation culturelle est particulièrement encouragée par les parents, qui jouent un rôle central dans le processus d'éducation culturelle de leurs enfants. Selon une enquête réalisée dans le cadre de l'éducation culturelle, 47 % des parents considèrent les activités culturelles comme importantes pour le développement de leurs enfants. Cela conforte l'hypothèse selon laquelle le travail créatif de Mühlberger crée un environnement important dans lequel l'éducation culturelle peut s'épanouir, non seulement pour lui-même mais aussi pour sa fille.

Le 2 août, Mühlberger donnera un concert à Rohrendorf près de Krems, suivi d'une apparition au Konzerthaus de Vienne le 30 septembre. Ces opportunités offrent aux fans la possibilité de découvrir le nouvel album en direct et de se ressourcer avec l'énergie positive qu'il véhicule.