Le nouveau Sénat de MedUni Vienne a débuté sous la présidence de Maria Sibilia !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er octobre 2025, le Sénat de la MedUni Vienne a été reconstitué, présidé par Maria Sibilia, pour un mandat jusqu'en 2028.

Am 1. Oktober 2025 konstituierte sich der Senat der MedUni Wien neu, unter Vorsitz von Maria Sibilia, Amtszeit bis 2028.
Le 1er octobre 2025, le Sénat de la MedUni Vienne a été reconstitué, présidé par Maria Sibilia, pour un mandat jusqu'en 2028.

Le nouveau Sénat de MedUni Vienne a débuté sous la présidence de Maria Sibilia !

Le 1er octobre 2025, le Sénat de l'Université de médecine de Vienne a commencé ses travaux. L'élection de Maria Sibilia à la présidence et la constitution du nouveau comité marquent le début d'un mandat passionnant qui durera jusqu'à fin septembre 2028. rapporte MedUni Vienne.

Lors de l'assemblée constituante, non seulement Sibilia fut réélue, mais plusieurs députés furent également nommés. Les postes sont désormais occupés par les personnes suivantes :

  • 1. stellvertretende Vorsitzende: Birgit Willinger
  • 2. stellvertretende Vorsitzende: Sophie Weißgärber
  • 3. stellvertretender Vorsitzender: Markus Zeitlinger
  • 4. stellvertretende Vorsitzende: Gordana Sikanic

Qui est Maria Sibilia ?

Maria Sibilia est une biologiste reconnue des cellules et des tumeurs qui a été nommée professeur de biologie cellulaire et moléculaire des tumeurs à l'Institut de recherche sur le cancer en 2007. Ses intérêts de recherche incluent la génétique de la souris, la biologie des tumeurs et la défense immunitaire contre les tumeurs. ajoute Medonline.

Sibilia dirige depuis 2010 l'Institut de recherche sur le cancer de la Clinique universitaire de médecine interne I de MedUni Vienne et a été nommée directrice par intérim du Comprehensive Cancer Center (CCC) de Vienne en 2019. Elle s'est également fait un nom au niveau international grâce à son adhésion à l'Académie autrichienne des sciences et à l'obtention d'une « Advanced Grant » du Conseil européen de la recherche (ERC).

Le nouveau Sénat en détail

Le Sénat est composé d’une large représentation de la communauté universitaire, notamment :

  • 13 Vertreter:innen der Universitätsprofessor:innen
  • 6 Vertreter:innen der Universitätsdozent:innen und wissenschaftlichen Mitarbeiter:innen im Forschungs- und Lehrbetrieb
  • 1 Vertreterin des allgemeinen Universitätspersonals
  • 6 Vertreter:innen der Studierenden

Les membres ont été sélectionnés par élection ou détachement conformément à l'article 25 UG 2002, qui garantit une composition démocratique et transparente du Sénat.

Examinez la recherche

MedUni Vienne est connue pour ses projets de recherche innovants. Des projets passionnants tels que la recherche sur des approches thérapeutiques pour les maladies pulmonaires interstitielles ou la gestion des données cliniques sont développés en collaboration avec MedUni Graz. dit le portail de recherche MedUni Graz.

Avec cette nouveauté et cette continuation, les membres du Sénat donnent une impulsion pour les années à venir, tant sur le plan politique que scientifique. Les défis sont grands, mais avec une équipe solide et des experts confirmés comme Maria Sibilia à la barre, MedUni Vienne devrait être idéalement positionnée pour innover en matière de recherche et d'enseignement.

Quellen: