La cave de la mairie de Vienne brille d'un nouvel éclat après 100 jours de rénovation !
Après 100 jours de rénovation, la cave de l'hôtel de ville de Vienne brille d'un nouvel éclat, juste à temps pour le 200e anniversaire de Friedrich von Schmidt.

La cave de la mairie de Vienne brille d'un nouvel éclat après 100 jours de rénovation !
Le Vienna Rathauskeller a rouvert ses portes après une rénovation en profondeur. Le 1er septembre 2025, ce lieu populaire, qui fait partie intégrante de la scène gastronomique viennoise depuis son ouverture en 1899, a été solennellement rouvert après 100 jours ouvrables de travaux de rénovation approfondis. Cela a été réalisé en deux phases de construction, dont la plupart ont été réalisées pendant les opérations en cours. Plus des deux tiers des travaux n'ont même pas été perceptibles par les clients, ce qui a permis de conserver l'ambiance du restaurant traditionnel. Gastro.actualités rapporte que l'ensemble de la zone d'entrée ainsi que les couloirs de liaison vers les salles de réception, les bureaux et les salles historiques telles que le Grinzinger Keller, la Rittersaal et le salon Ziehrer ont été rénovés.
Il convient particulièrement de noter l'équilibre réussi entre la préservation du charme historique et les accents modernes. Le maire Dr. Michael Ludwig, l'un des premiers visiteurs après la réouverture, a salué la rénovation en profondeur et la préservation de l'atmosphère d'origine. Aujourd'hui.à nous informe qu'en plus de la cave Grinzinger, qui a été équipée de nouveaux lustres fabriqués sur la base de modèles vieux de plus de 125 ans, la salle Lanner/Lehár a été modernisée avec une technologie événementielle moderne. L'Augustin Stüberl brille également d'une nouvelle splendeur avec des meubles en bois rafraîchis et un éclairage ciblé.
La tradition rencontre la modernité
La rénovation était une question de cœur pour les responsables de GMS GOURMET GmbH, en particulier le directeur général Herbert Fuchs. Il a souligné qu'il était important de préserver les éléments traditionnels tout en proposant des idées nouvelles. Environ 870 nouvelles chaises portant les armoiries de la ville ont été achetées et des images historiques ont été nettoyées au cours de plus de 1 680 heures de travail. En outre, 600 m² de revêtements de sol ont été enlevés et reposés et 4 750 m² de surfaces de murs et de plafonds ont été peints. Gastro.actualités souligne également que la durabilité a joué un rôle dans la rénovation, ce qui se reflète dans l'installation de luminaires LED avec détecteurs de mouvement et d'un nouveau monte-escalier sans obstacle.
Le Vienna Rathauskeller reste un lieu de rencontre apprécié pour les célébrations et événements de toutes sortes. Côté cuisine, il gâte ses hôtes avec une cuisine viennoise traditionnelle et des ingrédients régionaux, complétée par un menu régulièrement renouvelé. Des formats spéciaux tels que des dîners policiers, des dîners comiques et des dîners musicaux avec des succès d'ABBA sont également au programme, ce qui rend le lieu particulièrement attractif.
Un nouvel âge
Avec cette rénovation, le Vienna Rathauskeller est non seulement fraîchement rénové, mais également parfaitement préparé pour les futurs défis du secteur événementiel. L'équilibre réussi entre la substance historique et l'ambiance moderne devrait garantir que la cave de la mairie continuera à être très populaire. Les visiteurs sont invités à découvrir le lien symbiotique entre l’histoire, l’architecture et la cuisine dans cette ambiance unique.