Loyer viennois plus de 20 euros: les appartements deviennent des produits de luxe!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vienne atteint les loyers record, tandis que les nouveaux bâtiments sont très en baisse. Une forte demande répond à l'offre d'offre.

Wien erreicht Rekordmieten, während Neubauten stark rückläufig sind. Hohe Nachfrage trifft auf scfertigendes Angebot.
Vienne atteint les loyers record, tandis que les nouveaux bâtiments sont très en baisse. Une forte demande répond à l'offre d'offre.

Loyer viennois plus de 20 euros: les appartements deviennent des produits de luxe!

Les prix de la location à Vienne ont atteint un nouveau record. Les chiffres actuels montrent que l'offre loue en septembre20,42 euros par mètre carréont augmenté cette augmentation deNeuf pour centcorrespond à l'année précédente. Cela signifie que les loyers à Vienne sont plus élevés que jamais, et ceux qui recherchent des appartements doivent aller avec les prix1 200 eurosPour unAppartement de 60 mètres carréstraiter avec. Il est particulièrement remarquable que le loyer moyen, y compris les coûts d'exploitation, est maintenant la première fois10 eurosLe mètre carré dépasse, comme l'indique l'Autriche statistique.

Qu'est-ce qui a conduit à cette augmentation? "La forte demande répond à une offre de rétrécissement", la situation décrit les problèmes sur le marché du logement. En plus de cela, une baisse des nouveaux bâtiments de50%prévision. Pour 2025, le nombre de compléments de nouveaux appartements sera ouvert9 400 à 11 000estimé ce qu'un troisième est inférieur à celui de 2023. Les constructeurs le font de plus en plus pour construire des condominiums rentables au lieu d'offrir des objets de location. Cela signifie que les appartements de location disponibles continuent de diminuer.

Agence sur le marché de la location

La situation sur le marché de la location pourrait encore se resserrer. Les prévisions indiquent que la baisse du marché de la location libre50%pourrait être. Cela se fait dans un environnement dans lequel les coûts de construction ont presque été50%ont augmenté et le nombre de permis de construction en 2024 est tombé au niveau le plus bas en une décennie. Le gouvernement fédéral a le but de400 000Les achèvements par an, cependant, ont échoué depuis des années.

L'emplacement n'est pas seulement tendu en Autriche. En Allemagne également, les loyers augmentent considérablement, ce qui souligne la situation de vie tendue dans toute la région du toit. C'est ainsi que le Tagesschau enregistre une augmentation des loyers4,7%au quatrième trimestre de 2024, en particulier dans des villes comme Berlin, où les prix de location sont autour8,5%grimper. Une forte demande d'appartements de location et un manque de nouveaux bâtiments sont également des problèmes répandus ici.

Vivre comme des produits de luxe

Pour de nombreux demandeurs d'appartements, la vie devient de plus en plus un produit de luxe. Au cours des années précédentes, de plus en plus de personnes ont rencontré les pics de prix, ce qui signifie que chaque budget de troisième locataire est surchargé de frais de logement. Les maisons deviennent plus chères - les prix des appartements et des maisons ont augmenté au premier semestre de 20252,8%ou3,6%Pour de nouveaux objets. Compte tenu de ces augmentations de prix, les acheteurs qui recherchent une propriété doivent agir extrêmement soigneusement et faire attention à leur budget.

Les augmentations de prix en cours et la baisse régulière du nouveau bâtiment indiquent clairement que la situation de vie à Vienne et dans de nombreuses autres villes reste un défi. La hausse des loyers et les prix d'achat est comme une épée de Damocles sur de nombreuses têtes et montrent clairement qu'il y a un besoin d'action.

La question demeure donc comment la situation sur le marché du logement se développera. Les interventions politiques suivront-elles ou le développement se poursuivra-t-il comme avant? Il est clair que les demandeurs d'appartements doivent s'attendre à une concurrence intensive et à des coûts constants.

Quellen: