Nouveau quartier résidentiel à Vienne : 146 appartements municipaux attribués à partir de lundi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nouveau quartier résidentiel « Village im Third » à Vienne : 146 appartements communautaires disponibles à partir du 8 septembre, logements flexibles et équipements communs.

Neues Wohnviertel "Village im Dritten" in Wien: 146 Gemeindewohnungen ab 8. September verfügbar, flexibles Wohnen und Gemeinschaftseinrichtungen.
Nouveau quartier résidentiel « Village im Third » à Vienne : 146 appartements communautaires disponibles à partir du 8 septembre, logements flexibles et équipements communs.

Nouveau quartier résidentiel à Vienne : 146 appartements municipaux attribués à partir de lundi !

Il se passe beaucoup de choses dans le domaine du logement à Vienne. À partir du lundi 8 septembre, 146 nouveaux appartements communautaires seront disponibles dans le projet innovant « Village im Third ». Ce nouveau quartier résidentiel est construit sur l'ancien quartier d'Aspanggrund, entre Landstraßer Belt et Otto-Preminger-Straße. Ces appartements sont destinés à accueillir environ 4 000 personnes et s'inscrivent dans le cadre de l'offensive globale de logement communautaire de la ville.

Les appartements impressionnent par leur large gamme : les personnes intéressées peuvent s'attendre à des appartements d'une à quatre pièces avec des plans d'étage flexibles, des balcons et des loggias. Les appartements ne sont attribués qu'aux personnes disposant d'un Vienna Housing Ticket et d'un besoin avéré de logement. L'inscription se fait sur le site Internet Conseils logement Vienne.

De nouvelles normes pour le logement communautaire

« Village im Third » se concentre sur la durabilité et les concepts de vie modernes. Les équipements communs comprennent non seulement deux terrasses vertes, mais aussi des jardins d'hiver et une grande cuisine commune, destinés à favoriser les échanges entre les résidents. Il y aura également une cour intérieure paysagée avec des possibilités de jeux et de loisirs. L'approvisionnement en énergie est assuré par une combinaison de 500 sondes géothermiques, de systèmes photovoltaïques et de chauffage urbain, afin que les habitants puissent vivre de manière respectueuse de l'environnement.

Ces nouveaux investissements dans le logement font partie de la stratégie de la ville visant à agrandir les 220 000 appartements municipaux existants à Vienne. Environ 500 000 personnes vivent actuellement ici dans ces appartements locatifs abordables, qui ne nécessitent aucun capital, dépôt ou limite de durée. La ville de Vienne a également mis à disposition un fonds spécial de 31,5 millions d'euros pour créer des appartements municipaux encore plus modernes et attractifs, comme La vie viennoise signalé.

Les avantages du logement communautaire

  • Keine Eigenmittel erforderlich
  • Keine Kaution
  • Keine Befristung
  • 100 % Vergabe durch Wiener Wohnen
  • Kostengünstige Mieten

À Vienne, une personne sur quatre vit dans un appartement municipal. Il s’agit d’appartements de location principaux normaux dont la ville de Vienne est propriétaire. Les contrats de location sont à durée indéterminée et les prix de location sont très bon marché par rapport aux offres privées.

La possibilité d'améliorer votre propre situation de vie est offerte à tous les locataires de la communauté. Après avoir été locataire principal d'un appartement pendant au moins cinq ans, vous pouvez demander à emménager dans un appartement plus grand, plus petit ou équivalent. Toutefois, l'attribution est toujours non discriminatoire et spécifique à chaque personne, en tenant compte des aspects sociaux, tels que wohnberatung-wien.at ajoute.

Avec cette offensive, Vienne apporte non seulement une contribution significative à la création d'espaces de vie abordables, mais favorise également un développement urbain durable et crée de nouveaux emplois. Les premiers nouveaux bâtiments communautaires devraient être livrés à leurs nouveaux habitants à l'automne 2023. La ville joue un rôle important dans la mise en œuvre de cette mesure afin de répondre au grand besoin d'espace de vie.