Audacieuses épreuves de courage : des jeunes découverts sur le toit d'un train !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 12 août 2025, plusieurs incidents à la gare de St. Pölten ont fait sensation : des jeunes coincés sur les toits des trains, de nouvelles arrestations.

Am 12.08.2025 sorgten mehrere Zwischenfälle am Bahnhof St. Pölten für Aufregung: Jugendliche auf Zugdächern gefasst, weitere Festnahme.
Le 12 août 2025, plusieurs incidents à la gare de St. Pölten ont fait sensation : des jeunes coincés sur les toits des trains, de nouvelles arrestations.

Audacieuses épreuves de courage : des jeunes découverts sur le toit d'un train !

Un incident inhabituel suscite actuellement l'émoi dans le trafic ferroviaire de Basse-Autriche. Le week-end dernier, quatre personnes sont montées à l'extérieur d'un train sur la ligne ouest, ce qui a non seulement provoqué un émoi, mais aussi un petit drame policier. Fort Petit journal Un coordinateur d'urgence de l'ÖBB a observé samedi soir comment le quatuor avait sauté d'un wagon à la gare de Pöchlarn. Cependant, les recherches ultérieures visant à retrouver les accros à l'adrénaline présumés n'ont pas abouti.

Les événements ont pris une tournure lorsque les mêmes personnes ont été repérées plus tard à la gare de St. Pölten. Deux Polonais de 15 ans ont été arrêtés par des patrouilleurs tandis que les deux autres s'enfuyaient. Comme si l'excitation ne suffisait pas, des témoins ont rapporté que plusieurs personnes ont sauté dans un wagon à Amstetten le soir même. Lorsque le quatuor a finalement aperçu les policiers, ils ont pris la fuite. Les deux adolescents arrêtés n’ont fourni aucune information sur leur dangereuse aventure. Selon la direction de la police nationale de Basse-Autriche, des enquêtes plus approfondies sont en cours.

Danger de mort dans le train en marche

Un autre incident ce soir-là a fait dresser les cheveux sur la nuque : un homme de 24 ans s'est accroché entre deux wagons d'un Railjet lorsque celui-ci s'est arrêté à St. Pölten en provenance de Zurich vers 23 heures. L'homme avait manifestement envie de fumer en conduisant et a sauté dans le train en marche, après quoi il a déclenché un frein d'urgence. Cosmos signalé. Un freinage d'urgence a été déclenché environ deux kilomètres après St. Pölten, à environ 100 km/h. Le brave homme a finalement été mis en sécurité, mais le train avait sept minutes de retard. Lors de son arrestation à Vienne-Meidling, il s'est avéré qu'il n'avait aucun document d'identité sur lui et qu'il était probablement identifié comme un citoyen algérien sans permis de séjour valide en Autriche.

Les chemins de fer fédéraux ont souligné que la vie de l'homme était en grave danger. Cet incident ainsi que les aventures du quatuor soulèvent des questions sur la sécurité ferroviaire. Les experts discutent de la manière dont de telles actions dangereuses peuvent être évitées à l'avenir.

Précautions de sécurité dans le transport ferroviaire

En lien avec les événements récents, la sécurité ferroviaire revêt une importance croissante. Fort nouvelles quotidiennes Le transport ferroviaire est généralement considéré comme sûr grâce à un système de sécurité bien pensé. Cela inclut, entre autres, le freinage d'urgence qui arrête immédiatement les trains en cas de problème. Le contrôle ponctuel des trains (PZB) est répandu en Allemagne et garantit que les conducteurs de train sont surveillés pendant la conduite.

Les accidents ferroviaires peuvent également être causés par des obstacles externes tels que des arbres sur les voies, ce qui montre une fois de plus que malgré des mesures de sécurité bien pensées, des défis subsistent. Bien que les mécanismes de sécurité soient prometteurs et que les conducteurs de train soient régulièrement formés, la question reste de savoir comment éviter les dangers que représentent les actions irréfléchies des passagers, comme s'emparer du train.

La police et les compagnies ferroviaires s'efforcent de maîtriser ces problèmes afin d'assurer non seulement la fluidité du trafic mais surtout la sécurité des passagers. Tandis que les enquêtes sur ces incidents se poursuivent, il faut espérer que ces actes de courage aussi dangereux ne deviendront pas une habitude.