MEGA CONSTRUCTION À VIENNE: Les navetteurs doivent se passer de train à partir de 2026!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vienna Meidling fait face à des changements majeurs: MEGA CONSTRUCTION PROJET À partir de septembre 2026, Modernisation complète et alternatives de trafic pour les navetteurs.

Wien Meidling steht vor großen Veränderungen: Mega-Bauprojekt ab September 2026, umfassende Modernisierung und Verkehrsalternativen für Pendler.
Vienna Meidling fait face à des changements majeurs: MEGA CONSTRUCTION PROJET À partir de septembre 2026, Modernisation complète et alternatives de trafic pour les navetteurs.

MEGA CONSTRUCTION À VIENNE: Les navetteurs doivent se passer de train à partir de 2026!

Nous sommes confrontés à une véritable Gaule de la circulation: à partir de septembre 2026, il y aura une serrure massive entre la gare principale et les praterstern à Vienne. Ce grand chantier de construction, qui se poursuivra jusqu'en octobre 2027, frappe non seulement les navetteurs, mais assure également une refonte de l'ensemble de l'offre de transport dans la ville. Donc signalé Cosmo que l'itinéraire principal ne sera pas passable pendant plus de 14 mois, ce qui est un défi fondamental.

Le chantier de construction fait partie d'un programme de modernisation complet qui bat son plein depuis 2023. Ici, divers bâtiments sont en cours de rénovation, y compris les viaducs à Leopoldstadt et Landstrasse ainsi que des murs moyens. Les plateformes du Belvedere et du district de Rennweg sont également étendues pour répondre aux exigences de la croissance du trafic de banlieue.

Concepts de trafic alternatifs

Les lignes viennoises et ÖBB se sont fixé l'objectif de développer un concept de trafic alternatif. Le trafic de remplacement ferroviaire classique avec des bus ne peut pas être mis en œuvre sous cette forme, c'est pourquoi les navetteurs devraient passer au système de transport urbain. Les sceaux tact et le renforcement de la ligne de tram S-Bahn Vienne.

De plus, une navette directe est mise en place entre Vienne-Meidling et la station U4 Längenfeldgasse. Pendant la barrière principale, l'arrêt de St. Marx de Vienne agira comme un Wendebahnhof, où le S7 de l'aéroport de Vienne-Schwechat se termine et commence. Afin de minimiser les effets de la serrure, les responsables organisent des mesures spéciales pour soulager les déplacements.

Un regard sur l'image plus grande

Dans le cadre du 2e ensemble d'infrastructures ferroviaires viennois, qui prévoit des investissements massifs de 2,4 milliards d'euros d'ici 2034, le trafic ferroviaire autour de Vienne doit être amélioré. Selon la ville de Vienne, le trafic S-Bahn entre Floridsdorf et Meidling est comprimé à un cycle de 2,5 minutes. De plus, il y a de nouveaux arrêts et une infrastructure ferroviaire plus efficace, qui est spécialement conçue pour des trains plus longs avec plus de sièges, selon une autre source de la ville de Vienne.

Le travail préparatoire dans la section entre Vienne-Floridsdorf et Praterstern a déjà commencé cet été. À partir de l'été 2026, le système de protection des trains numériques, etc. sera progressivement mis en service dans la zone nord, qui représente également un grand pas vers la modernisation. Ces mesures complètes devraient non seulement respecter les flux de banlieue, mais également augmenter l'attractivité des transports publics dans la région.

Mais jusqu'à ce qu'il soit temps, plus qu'un véritable marathon de mobilité sera nécessaire pour maîtriser les défis des mois à venir. Les Viennois et les navetteurs devraient bien se préparer et garder un œil sur les informations sur la situation de la circulation, car les changements sont dans la maison! Hold Ready - Le système de transport public de Vienne sera bouleversé au cours des prochaines années.

Quellen: