Marianne Mendt a enthousiasmé le public à guichets fermés à l'occasion de son 80e anniversaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'icône austropop Marianne Mendt a fêté ses 80 ans le 29 septembre 2025 avec un concert exceptionnel à Vienne.

Die Austropop-Ikone Marianne Mendt feierte am 29. September 2025 ihren 80. Geburtstag mit einem herausragenden Konzert in Wien.
L'icône austropop Marianne Mendt a fêté ses 80 ans le 29 septembre 2025 avec un concert exceptionnel à Vienne.

Marianne Mendt a enthousiasmé le public à guichets fermés à l'occasion de son 80e anniversaire !

Marianne Mendt, considérée comme la « Mère de l'Austropop », a célébré son 80e anniversaire lors d'une soirée très spéciale à Vienne. Le 29 septembre 2025, la célèbre chanteuse et actrice a célébré l'œuvre impressionnante de sa vie avec un concert inoubliable dans une salle à guichets fermés. Les invités ont pu profiter d’une brillante prestation vocale à l’image de son impressionnante carrière. Rapports de News.at, que Mendt a interprété des pièces de Cole Porter, comme « Close To You », et de Georg Danzer, avec « Come, Old Piano Player ».

La soirée était une grand-messe d'Austropops. Avec son propre classique « Kaisermühlen Blues » et le final entraînant – « Wie a Glock’n » – la célébrante a chaleureusement réchauffé le public. Tout le monde a chanté ce tube avec lequel elle a joué un rôle clé dans l'établissement de la pop dialectale en Autriche en 1970, les visages rayonnants de joie. Dans le même temps, Mendt se souvient de sa première représentation au Konzerthaus de Vienne à l'âge de dix ans, lorsqu'elle avait reçu une cachet de cinq shillings avec le chœur d'enfants.

Retour sur la carrière

Sur scène, Mendt a évoqué son impressionnante carrière. Née à Vienne en 1945 sous le nom de Marianne Krupicka, elle a grandi avec une grande passion pour la musique et a suivi des cours de chant classique et de piano. Après son passage chez Henkel, elle se consacre pleinement à la musique et part en tournée en Europe avec son groupe « The Internationals ». Un moment clé a été la découverte de Gerhard Bronner, qui a écrit les paroles de « Wie a Glock’n », la chanson considérée comme le début de l’Austropop. Wikipédia décrit que cette chanson a été présentée sur ORF en 1970 et a atterri au numéro 8 parmi les 100 chansons pop autrichiennes les plus importantes en 2020.

De nombreux compagnons et sympathisants tels que Regen, Neuwirth, Katharina Straßer, Victor Gernot et le groupe 5/8erl étaient présents au concert. Le big band avec lequel Mendt s'est produit a également joué en solo, ce qui a encore enrichi la soirée. L’atmosphère dans la salle était pleine de cœur et de nostalgie.

Un regard vers le futur

Le soir,

qui à la fois honorait le passé et regardait vers l'avenir, a montré que Marianne Mendt est une légende vivante de la vie musicale autrichienne. De sa première apparition au concert actuel, elle a prouvé à maintes reprises son influence et son talent. Sa discographie s'étend de « Kaisermühlen Blues » à « Freunde und Propheten » et elle compte bien continuer à ravir le public viennois au Jazzland entre Noël et le Nouvel An.

Marianne Mendt reste non seulement une icône de l'Austropop, mais aussi une source d'inspiration pour les futures générations de musiciens et d'artistes. L'histoire de sa vie est un témoignage vivant des changements survenus dans le paysage musical autrichien.