FPö avertit: la conversion Naschmarkt menace le marché aux puces et le stander!
FPö avertit: la conversion Naschmarkt menace le marché aux puces et le stander!
Mariahilf, Wien, Österreich - Ce jour-là, un projet controversé à Vienne provoque l'excitation: la refonte des Naschmarks, qui vise à faire de la capitale Klifit. Entre autres choses, de nouveaux arbustes, des sièges modernes et des caractéristiques de l'eau attrayante sont prévus. Mais le FPö viennois n'est pas enthousiaste à propos de ces changements et parle d'une "attaque sur le marché aux puces", dont la zone doit être réduite d'un tiers. Selon Today.at, le FPö est convaincu que ces mesures seront considérablement désadorées par les standiers et les visiteurs des Naschmarks.
Toni Mahdalik, porte-parole du marché du FPö, ne voit rien d'autre que la focalisation climatique "sans valeur" dans les refonte et surtout critique les coupes associées dans la zone de marché aux puces. Il craint que les places de stationnement réduites conduisent à de nombreux détaillants ne puissent plus apporter leurs marchandises. Les thèses, qui sont soutenues avec véhémence par Leo Lugner, le président du parti du district FPö par Mariahilf. Cela avertit que la perte de places de stationnement dissuade non seulement les classeurs, mais aussi en danger la diversité et la vivacité du marché. "Personne ne pourrait vouloir cela", explique Lugner et exige une fin immédiate des plans de conversion.
gentrification ou protection du climat?
Le débat sur la gentrification du Naschmarkt jette une grande lumière ombragée sur le sujet. Dans une analyse qui est discutée par Deutschlandfunk Kultur, il devient clair que la conversion des salles urbaines en oasis vertes se produit sous le couvert des groupes de population climatique. La menace de gentrification, c'est-à-dire le changement social vers une tendance à être plus riche, est décrite comme ne pas être sous-estimée.
L'expert Thomas Preuß éclaire que les conditions de vie de tous les habitants de la ville doivent être améliorées, ce qui est associé au défi de combiner la protection de l'environnement et la justice sociale en même temps. Vienne est l'une des villes qui peuvent atténuer les prix des locations grâce à une politique de logement social réussie, il existe un risque que les loyers ici augmentent également car il a déjà été observé dans d'autres villes.
un aperçu du futur
Compte tenu de ces développements, le FPö exige que les plans de refonte du Naschmarkt reprennent non seulement immédiatement, mais aussi pour s'assurer que la zone de marché aux puces et les places de stationnement pour les visiteurs et les concessionnaires sont conservées. "Nous nous battons pour que le Naschmarkt reste un endroit pour tout le monde", explique Mahdalik, indiquant clairement que le FPö est la voix pour le stander et la culture du marché.Le Naschmarkt, un point de rencontre animé pour les acheteurs et les vendeurs, est confronté à un avenir incertain. Les décisions qui sont maintenant prises pourraient non seulement changer l'apparence de la région, mais aussi leur âme.
Details | |
---|---|
Ort | Mariahilf, Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)