Alarme au parc Fritz Imhoff : la consommation de drogue met en danger les enfants qui jouent !
Conditions alarmantes au parc Fritz-Imhoff, Mariahilf : la consommation ouverte de drogues met en danger les enfants et les résidents. Une action urgente est requise.

Alarme au parc Fritz Imhoff : la consommation de drogue met en danger les enfants qui jouent !
Hier, lors d'une inspection locale dans le parc Fritz Imhoff à Mariahilf, des conditions alarmantes sont apparues qui devraient inciter non seulement les habitants, mais aussi la municipalité. Un résident inquiet a attiré l'attention sur la situation préoccupante dans le parc, où une consommation ouverte de drogue a été observée aux côtés d'enfants qui jouaient. Des personnes au regard vide et inexpressif et aux blessures visibles entourées d'accessoires liés à la drogue ne sont que quelques-unes des impressions effrayantes qui ont caractérisé la visite. De telles circonstances sont non seulement choquantes mais dangereuses pour les enfants qui y jouent.
Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est que le parc Fritz Imhoff est considéré comme un point chaud de sécurité. Selon un rapport de express.at Les délits liés à la drogue dans le district ont augmenté de 72,8 % entre 2022 et 2023. Les incidents qui ont entraîné des taches de sang dans les toilettes et à proximité des équipements de terrains de jeux reflètent une évolution extrêmement inquiétante. Il n'est pas rare que des clients de la drogue s'injectent de l'héroïne dans le salon couvert du parc, ce qui aggrave encore la situation générale en matière de sécurité.
Danger pour les étudiants et les résidents
Le parc Fritz Imhoff se trouve juste à côté de l'école professionnelle Mollardgasse, ce qui met en danger la sécurité des étudiants. Le conseiller municipal Jungnickel a donc exprimé ses inquiétudes concernant le trajet menant à l'école et ses environs. Les deux vice-présidents politiques Hammerer et Jungnickel ont également reconnu cet aspect et demandent d'urgence l'introduction d'une zone de protection policière pour le parc. Ils exigent également une présence plus forte du MA 42 et une coopération plus intensive avec les travailleurs sociaux afin de contrer les dangers aigus.
La consommation de drogues dans l’espace public est un problème répandu, visible non seulement à Vienne, mais aussi dans d’autres villes. Comment bmwsb.bund.de Selon les rapports, des lieux tels que les gares, les parcs et les terrains de jeux deviennent de plus en plus le théâtre de ce problème. Le danger que représentent les restes de seringues pour les enfants est particulièrement préoccupant. Il existe également un lien entre la consommation de drogues et le sans-abrisme, puisqu’un sans-abri sur quatre souffre d’une dépendance.
Il est urgent d’agir
Afin de lutter contre la consommation de drogues dans l'espace public, la ministre Klara Geywitz a lancé une discussion technique avec diverses parties prenantes. Il a été souligné qu'il est essentiel de ne pas stigmatiser les usagers de drogues, mais plutôt d'offrir de l'aide et de créer des services aux toxicomanes. Des villes comme Cologne, Leipzig et Hambourg ont déjà pris des mesures pour relever des défis similaires et souhaitent apprendre les unes des autres.
La situation dans le parc Fritz Imhoff nécessite désormais une action rapide de la ville, de la police et du travail social. Les besoins des résidents et des enfants doivent être pris en compte afin que le parc redevienne un lieu sécuritaire pour tous.