Gumpendorfer Straße à Vienne : la refonte se fait encore attendre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La restructuration de la Gumpendorfer Straße à Vienne a été retardée. Les résidents veulent plus d’espaces verts et de qualité de vie.

Die Umgestaltung der Gumpendorfer Straße in Wien verzögert sich. Anwohner wünschen sich mehr Grünflächen und Lebensqualität.
La restructuration de la Gumpendorfer Straße à Vienne a été retardée. Les résidents veulent plus d’espaces verts et de qualité de vie.

Gumpendorfer Straße à Vienne : la refonte se fait encore attendre !

Il y a beaucoup de mouvement dans la Gumpendorfer Straße à Vienne, mais moins sur les réaménagements souhaités que sur les défis qui pèsent actuellement sur le projet. En fait, la route très fréquentée devrait être rendue plus verte et plus agréable à vivre. Le concept prévu nécessite une refonte complète, mais la mise en œuvre de ces plans continue d'être retardée. La raison ? Un budget de district gelé qui empêche les responsables de mettre en œuvre les améliorations souhaitées en temps opportun meinkreis.at signalé.

Au lieu de la restructuration majeure prévue, qui devrait être caractérisée par des processus de participation des citoyens, de petites mesures permettant de réduire les coûts sont désormais à l'ordre du jour. Cependant, les habitants sont tout sauf enthousiastes. « Il se passe quelque chose », constatent les gens, tandis que le bruit des camions et des motos affecte considérablement la qualité de vie. Le désir de davantage d’espaces verts, de trottoirs plus larges et de salons accueillants est donc indubitable. Les résidents oscillent entre déception et espoir de changements positifs.

Entre refonte et enjeux de la ville

Comme la ville de Vienne sur son site internet wien.gv.at explique, la refonte prévue sera reportée en raison d'un manque de financement. Néanmoins, le quartier de Mariahilf reste attaché à l'objectif d'une Gumpendorfer Straße à l'épreuve du temps. Des mesures individuelles permettant de réduire les coûts seront donc examinées dans les mois à venir. Les créances issues du processus de participation, qui dure plusieurs mois, sont également sécurisées de manière sélective afin de tenir compte des souhaits et des besoins des résidents.

Les décideurs comprennent que d’autres investissements sont prioritaires. Au fil du temps, quelques mesures plus modestes seront mises en œuvre sans que des fonds importants ne soient disponibles. Parallèlement, des discussions sont également en cours avec Wiener Linien pour donner la priorité aux mesures visant à améliorer les transports publics dans la Gumpendorfer Straße.

Des mesures plus modestes au centre des préoccupations

Le quartier prévoit d'introduire la première zone de chargement Grätzl dans la Gumpendorfer Straße, qui sera construite en décembre. Ces aires de chargement sont destinées aux habitants, aux livreurs et aux entrepreneurs et ont pour objectif de contribuer à améliorer la situation. Le quartier recherche également des partenaires pour permettre la création d'oasis de quartier.

Dans le même temps, la Luftbadgasse sera réhabilitée pour le chauffage urbain d'ici décembre 2025, après l'achèvement des travaux d'excavation. Des travaux seront également effectués dans les rues Fillgradergasse, Windmühlgasse et Theobaldgasse après les travaux de construction. Des plantations d'arbres et des parterres de fleurs sont ici prévus pour verdir l'espace de vie et ainsi augmenter la qualité de vie.

Cependant, le budget du district reste actuellement fortement axé sur le maintien et la garantie de la qualité de vie à Mariahilf. Le district souligne que la mise en œuvre complète du concept global de la Gumpendorfer Straße se poursuivra dès que les fonds seront disponibles. La communication avec les résidents reste étroite afin qu'ils soient informés et impliqués dans les prochaines étapes.

Bien que les grands projets de réaménagement de la Gumpendorfer Straße soient suspendus, des efforts sont toujours déployés pour améliorer progressivement la situation sur place. Les résidents espèrent que des changements durables seront bientôt introduits qui amélioreront non seulement la rue, mais aussi leur qualité de vie.