La Corée du Sud s'inspire du Tyrol oriental : se concentrer sur la gestion durable des forêts
La South Coréenne Forestry Authority a visité le Jardin forestier de l'État de Nikolsdorf pour explorer l'expertise du Tyrol dans la foresterie durable.

La Corée du Sud s'inspire du Tyrol oriental : se concentrer sur la gestion durable des forêts
Dans une mission importante, la South Coréenne Forestry Authority a visité le Nikolsdorf State Forest Garden dans l'est du Tyrol pour y découvrir l'expertise en foresterie. Cette réunion montre que les besoins de la foresterie sont de plus en plus mis au point dans le monde entier. La délégation a demandé un aperçu des procédures de récolte, de préparation, de stockage et de vente de graines d'arbres. L'Averefler LHSTV Josef Geisler a souligné que le Tyrol a apporté une contribution significative à l'entretien des forêts mondiales par son engagement en matière de mathématiques climatiques et de foresterie durable. Fort tt.com Le Jardin forestier national est le seul centre de l'ouest de l'Autriche spécialisé dans l'extraction et le stockage de graines de diverses espèces d'arbres.
Les forêts comme base de vie
Au Tyrol, les forêts remplissent plusieurs fonctions importantes. Non seulement ils sont économiquement précieux grâce à l'utilisation du bois, mais offrent également une protection pour les habitats et remplissent une fonction de récupération pour la population. De plus, ils façonnent le paysage et le soutien comme un habitat pour de nombreuses espèces végétales et animales. Environ 42% de la superficie totale du Tyrol est boisée, ce qui correspond à 529 000 hectares. Ces zones sont gérées par environ 35 000 propriétaires forestiers. Le Chambre d'agriculture du Tyrol souligne que 364 000 hectares, soit environ 70 pour cent de la superficie forestière, ont une fonction de protection de la population.
Une contribution active au
Tyrol a lancé le programme "Klimaftter Bergwald" en 2019, qui aide les propriétaires forestiers à repenser leurs forêts. Florian Stocker du LandesForstgarten souligne qu'une économie forestière active est cruciale pour augmenter la résistance de la forêt vers les risques naturels. Rien qu'en 2020, plus de 1,1 million d'arbres ont été prévus pour le reboisement - un nombre qui doit augmenter à plus de 1,9 million d'ici 2024. Ceci est important car de grandes zones ont été endommagées par les tempêtes et les scolataires.
Dans le cadre des efforts forestiers du pays, il est également prévu de construire une nouvelle semencière pour répondre à la demande croissante. Les forêts du Tyrol augmentent chaque année d'environ 6,9 mètres cubes par hectare de forêt productive, alors que seulement 6,3 mètres cubes sont exploités, ce qui signifie que l'approvisionnement en bois augmente d'environ 250 000 mètres cubes par an.
Pourquoi la foresterie est importante
La foresterie au Tyrol est non seulement économiquement judicieuse, mais aussi écologiquement nécessaire. Les forêts de protection contribuent énormément à la protection contre les risques naturels et sont rentables : selon la Cour des comptes autrichienne, le coût de leur entretien est dans un rapport de 1:15:146. L'épicéa, qui représente environ 48 pour cent de la population d'arbres, est également une espèce d'arbre importante, suivie par le mélèze avec environ 8 pour cent.
Pour plus d'informations sur les activités et les objectifs dans le domaine forestier, le site Internet de Forest des Tatters climatiques être visité. Ici, il devient clair que l'utilisation et l'entretien responsables des forêts au Tyrol ont non seulement un sens local mais aussi mondial.