Les agriculteurs du Tyrol oriental lancent une nouvelle plateforme en ligne pour le marketing direct !
Découvrez la nouvelle plateforme en ligne gaumenfest.at, qui facilite l'accès au marché pour les commerçants directs tyroliens et promeut les produits régionaux.

Les agriculteurs du Tyrol oriental lancent une nouvelle plateforme en ligne pour le marketing direct !
Il se passe quelque chose d’excitant au Tyrol oriental : la nouvelle plateforme gaumenfest.at offre aux agriculteurs tyroliens la possibilité de commercialiser leurs produits directement à la ferme. Cela évite non seulement l’intermédiaire, mais les entreprises peuvent également conserver 100 % de leur prix de vente. Cela vise à contribuer à renforcer la création de valeur régionale et à garantir la transparence sur l’origine des produits.
L’idée arrive à un moment particulièrement opportun. Environ 30 % des exploitations agricoles du Tyrol, soit environ 4 000 entreprises, misent déjà sur le marketing direct. Fort tirol.lko.at 1 500 entreprises en tirent une part importante de leurs revenus. La tendance vers la régionalité, la qualité et la transparence garantit une augmentation des ventes et même le passage d'un emploi à temps partiel à un emploi à temps plein, ce qui crée une ambiance positive parmi les agriculteurs.
Accompagnement des entreprises
L’origine des produits et le juste prix sont d’une grande importance, surtout de nos jours. L'ensemble du concept de gaumenfest.at est soutenu par le gouvernement fédéral, le Land du Tyrol et l'UE. Ce soutien comprend également une infrastructure numérique qui permet même aux petites entreprises de commencer à vendre en ligne sans obstacles techniques ou financiers majeurs.
Actuellement, 16 entreprises sont répertoriées sur la plateforme, dont 14 proviennent du Tyrol oriental. Les perspectives sont prometteuses : à l'avenir, 150 entreprises soutenues de tout le Tyrol seront représentées sur gaumenfest.at. Les agriculteurs intéressés peuvent se renseigner et s’inscrire directement sur la plateforme. La contribution mensuelle pour les entreprises commence à un montant raisonnable de 20 euros.
L'éducation et la qualité sont au centre des préoccupations
Comme le LKO Selon les rapports, les commentaires des consommateurs constituent une motivation supplémentaire pour de nombreux spécialistes du marketing direct. Plus de 10 % des agriculteurs envisagent de se lancer dans le marketing direct s’ils reçoivent les informations et la formation appropriées. Pour se lancer professionnellement, il est important d’aborder les exigences en matière d’hygiène, l’étiquetage des aliments et d’autres sujets pertinents.
Grâce à un large éventail de conseils et de formations continues, les agriculteurs sont soutenus à différents niveaux. De la technologie de production aux questions juridiques, les conseils sont variés et conçus pour aider les entreprises à garantir la qualité des aliments et à mettre en œuvre avec succès leurs préoccupations en matière de marketing direct.
Les chances de vente directe sont donc bonnes – pas seulement dans le Tyrol oriental, mais dans tout le Tyrol. À l’heure où la régionalité et les produits frais sont si prisés, il apparaît clairement que le marketing direct constitue une option viable pour de nombreux agriculteurs.