Nouvelle mini-rencontre parents-enfants à Margareten : une fête pour les familles !
Le 13 octobre 2025, la nouvelle rencontre parents-enfants « mini » s'ouvre à Margareten, un lieu social d'échange et de soutien.

Nouvelle mini-rencontre parents-enfants à Margareten : une fête pour les familles !
Le 13 octobre 2025, un nouveau chapitre pour les familles s'est ouvert à Vienne-Margareten : la « mini » rencontre parents-enfants dans la Schönbrunner Straße 76. L'ouverture s'est accompagnée d'un festival haut en couleur qui a proposé des animations pour les enfants, un cirque interactif et un concert. Des invités de haut rang, tels que l'adjointe au maire Kathrin Gaál, le chef adjoint du district Christoph Lipinski et le chef du district Michael Luxenberger, ont salué le nouveau point de rencontre, qui fait office de centre social pour les familles et vise à promouvoir les échanges entre eux. Mes rapports de district que le point de rendez-vous nouvellement conçu offre plus de capacité et est accessible gratuitement à toutes les familles.
Le Friederike-Mayröcker-Hof, où se trouve la réunion, propose non seulement de nombreux appartements communautaires, mais aussi un cadre approprié pour des activités. Plus de 12 000 familles et 8 000 enfants de moins de 18 ans vivent dans le quartier de Margareten. Le « mini » favorise la coopération appréciée et vous invite à passer du temps ensemble. Points forts de Wien.gv.at que le point de rencontre soit multilingue et inclusif afin que personne ne soit exclu, quel que soit votre pays d'origine ou votre situation familiale.
Des offres variées pour les familles
L'équipe multiprofessionnelle de « mini » parle plusieurs langues, dont l'allemand, l'anglais, le BKS, le russe, l'arabe et le turc. Cette diversité permet aux parents et aux enfants de cultures différentes de créer un espace de convivialité. Des offres régulières sont déjà prévues : après-midi ludiques et créatives, conseils et loisirs sont destinés à accompagner les jeunes familles.
La première rencontre parents-enfants à Margareten s'adresse spécifiquement aux enfants jusqu'à 2 ans et à leurs parents. Cette plateforme favorise les échanges entre jeunes familles et offre un soutien important dans les premières années de la vie des enfants. Une expérience précieuse peut être acquise ensemble et un nouveau réseau peut être construit - le contact avec d'autres parents est particulièrement important dans cette phase sensible.
Soutien mutuel et réseautage
La réunion n'est pas seulement un lieu de jeux et de divertissement, mais aussi un espace d'échange d'idées sur les défis quotidiens. Des superviseurs professionnels, notamment des travailleurs sociaux et des professeurs d'art, accompagnent les réunions et veillent à ce que le processus de rencontre ne soit pas perturbé par des ambiguïtés. Des instructions claires sont données à tous les participants pour qu'ils participent aux événements en bonne santé et sans crainte. La responsabilité des enfants incombe toujours aux personnes qui les accompagnent.
Il ne fait aucun doute que ces lieux de rencontre revêtent aujourd’hui une immense importance. La structure ouverte, qui comprend de nombreuses activités telles que des rencontres parents-enfants, des réunions de pères et des groupes ouverts sur l'allaitement, montre à quel point ces offres sont importantes pour un quartier fonctionnel. Les prochains événements, comme des ateliers d'upcycling ou des après-midis créatifs, seront annoncés et vous inviteront à y participer.
La nouvelle rencontre parents-enfants « mini » crée un lieu attractif et solidaire pour toutes les familles du quartier, où les joies et les peines peuvent être partagées et qui offre un espace de rencontres. Le début était prometteur – il reste passionnant de voir ce que l’avenir réserve à cette précieuse initiative.