La construction du chemin de fer de la connexion à Vienne a reporté indéfiniment!
La construction du chemin de fer de connexion à Vienne se déplace à nouveau en raison d'une décision judiciaire; Les problèmes de mobilité sont le résultat.

La construction du chemin de fer de la connexion à Vienne a reporté indéfiniment!
À Vienne, un nouvel arrêt de construction provoque l'excitation: la construction du chemin de fer de connexion entre Hütteldorf et Meidling, initialement prévue pour septembre 2025, a été reportée. Cela rapporte meinbezirk.at . Toutes les préparatifs de construction ont été arrêtés depuis lors, ce qui a des effets de grande échelle sur la zone de trafic viennois.
La raison du retard est les décisions en circulation de la Cour d'administration fédérale (BVWG). Il n'a pas pu décider en temps utile de l'annulation nécessaire de l'effet suspendu de plusieurs plaintes ce que l'administration de la ville apporte dans une situation difficile. ÖBB-infrastructure AG est également affecté et doit retirer un ensemble d'appel d'offres d'environ 30 millions d'euros. Le projet, qui est dans le pipeline depuis cinq ans maintenant, devient d'autant plus pressant lorsque la nouvelle planification ne peut être vérifiée que après la fin de la procédure à l'automne 2025.
Réactions de politique
Le conseiller municipal de la mobilité Ulli Sima a par la suite exprimé de violentes critiques des retards. Il met l'accent sur les conséquences négatives de la mobilité dans la ville et exige des solutions pour ne pas continuer à accrocher le trafic pour les Viennois.
Sites de construction et explosion des coûts
Mais le chemin de fer de connexion n'est pas le seul projet majeur qui s'estompe à Vienne. Il existe également des défis pour les lignes viennoises. Petra Hums, directrice générale de la zone commerciale, et Gudrun Senk, la gestion technique, ont signalé des problèmes imprévus dans le développement des lignes souterraines U2 et U5. Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à 30 mètres sous terre sur Matzleinsdorfer Platz, les coûts considérablement augmentés pour le projet Subway, qui est maintenant environ 2,3 milliards d'euros ajusté en matière d'inflation. Il s'agit d'une augmentation de 300 millions d'euros en raison de l'inflation pandémique et géopolitique.
Les difficultés ne sont pas seulement de nature financière. Malgré une préparation approfondie avec 250 alésages d'essai à jusqu'à 60 mètres de profondeur, des problèmes inattendus tels que les mouvements de la Terre et les cambrioleurs sur l'eau se sont produits dans les puits. Ces problèmes techniques affectent considérablement les progrès du projet, mais peuvent être résolus selon les responsables.
Effets sur le trafic
Les retards ont également des conséquences directes pour la population viennoise: l'extension prévue de l'U2 à la station S-Bahn de Matzleinsdorfer Platz sera désormais reportée en 2030. Les travaux sur la route maître U2 entre Schottentor et Karlsplatz, en particulier dans la station U2 de la mairie, sont également touchés. Les lignes viennoises prévoient de faire fonctionner les trains à l'automne 2024, mais une date exacte n'a pas encore été déterminée. La patience des passagers demeure à l'épreuve.
La situation montre clairement à quel point la planification claire et les décisions rapides dans les projets d'infrastructure importants sont importantes pour que Vienne reste un foyer habitable pour tout le monde. Restez à l'écoute pour les informations actuelles sur les développements! De plus amples détails sur les projets peuvent être trouvés sur orf.at et kurier.at .