SC Siebenhirten : Enfin champion après 50 ans – le capitaine Hauser a de la chance !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le SC Siebenhirten remporte le titre de champion après plus de 50 ans et est promu en 1re classe Est, dirigé par le capitaine Clemens Hauser.

SC Siebenhirten sichert sich nach über 50 Jahren den Meistertitel und steigt in die 1. Klasse Ost auf, geleitet von Kapitän Clemens Hauser.
Le SC Siebenhirten remporte le titre de champion après plus de 50 ans et est promu en 1re classe Est, dirigé par le capitaine Clemens Hauser.

SC Siebenhirten : Enfin champion après 50 ans – le capitaine Hauser a de la chance !

Le club sportif de Siebenhirten a franchi dimanche une étape historique. Après plus de 50 ans sans titre de champion, les footballeurs du SC Siebenhirten sont sacrés champions de la 1re classe Est et sont ainsi promus dans la ligue supérieure suivante. Le capitaine Clemens Hauser, qui joue pour le club depuis huit ans et a mené l'équipe à ce succès, qualifie ce sentiment d'« incroyable ». La joie du titre est d'autant plus grande que l'équipe n'avait aucune idée au début de la saison à quel point un moment historique allait se produire, ce qui rend le tout encore meilleur, comme le souligne Hauser. Les choses ont été particulièrement euphoriques dans la seconde moitié de la saison, lorsque les officiels et compagnons de longue date se sont réunis pour célébrer la reprise. Selon Ligaportal, un moment clé a été la victoire lors du premier match de la saison contre Gumpoldskirchen, qui a donné à l'équipe la motivation nécessaire.

L'amitié au sein de l'équipe joue un rôle central dans la philosophie du SC Siebenhirten. Hauser souligne que les liens sociaux au sein de l’équipe ont pour lui une signification particulière. "Maintenant, nous pouvons le faire", telle était la pensée des joueurs à deux tours de la fin après la victoire décisive contre Achau. L'équipe a des objectifs clairement définis pour la saison à venir en 1ère Classe Est. La première priorité est de maintenir la ligue, même si l’équipe croit fermement en sa qualité. Cependant, des défis tels que l’augmentation de la vitesse de jeu et la gestion des revers doivent être surmontés.

L’histoire du SC Siebenhirten

Le SC Siebenhirten a été fondé le 22 mars 1919 par Rudolf Edlinger après que de jeunes joueurs aient joué au « football sauvage » pendant la Première Guerre mondiale. L'histoire du club a commencé le 29 mars 1919 et peu de temps après, la fête de fondation a eu lieu au Seitr Inn. Le club, initialement appelé « Club de football du mouvement Siebenhirten », a depuis célébré de grands succès, notamment des championnats dans diverses ligues, comme le titre dans la 1ère ligue régionale de Basse-Autriche lors de la saison 1951/52. L'un des plus grands succès a été la participation à la demi-finale de la Coupe ÖFB contre l'Autriche Vienne en 1949. Ces étapes sont bien documentées sur le site officiel du club - plus d'informations à ce sujet sur le Sportclub Siebenhirten.

Un regard sur le football amateur

Ces succès ne sont pas le fruit du hasard, car les clubs amateurs comme le SC Siebenhirten sont soumis à des changements constants. Un article actuel dans la revue « Football et Société » aborde l'influence des structures professionnelles et les changements dans le football amateur. Les défis vont de la nécessité d’agrandir les installations sportives aux changements survenus depuis les années 1990. Les clubs amateurs abordent de plus en plus les questions d’entrepreneuriat social et d’activisme symbolique pour maintenir leur pertinence dans un monde du football de plus en plus professionnel. La légitimation de ces processus de changement est également prise en compte, comme l'explique l'article de Budrich.

Avec le titre de champion actuel, un rêve de longue date est devenu réalité pour le SC Siebenhirten. Le club est optimiste quant à la prochaine saison et souhaite non seulement survivre dans la nouvelle ligue, mais souhaite également continuer à cultiver et à promouvoir la diversité communautaire et l'amitié entre ses joueurs.