Chaos U4 à Vienne : les travaux provoquent un stress de transfert !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La rénovation de la station de métro Landstrasse à Vienne débute le 22 septembre. Il est recommandé aux passagers de changer sur la Schwedenplatz.

Am 22. September beginnt die Sanierung der U-Bahn-Station Landstraße in Wien. Fahrgästen wird empfohlen, am Schwedenplatz umzusteigen.
La rénovation de la station de métro Landstrasse à Vienne débute le 22 septembre. Il est recommandé aux passagers de changer sur la Schwedenplatz.

Chaos U4 à Vienne : les travaux provoquent un stress de transfert !

Le métro de Vienne fonctionne à nouveau ! Après une fermeture de deux mois de l'U4 entre Friedensbrücke et Schottenring, les navetteurs ont pu pousser un soupir de soulagement lundi. Les travaux sont terminés et les trains circulent sans interruption sur tout le parcours. C'est ainsi qu'il rapporte courrier.

Mais l'avertissement tombe d'emblée : à partir du 22 septembre, le quai de la station Landstrasse sera rénové. Malheureusement, cela signifie pour les passagers voyageant en direction de Heiligenstadt qu'ils ne peuvent pas s'arrêter à la gare Landstrasse pendant cette période. Wiener Linien recommande de descendre à la Schwedenplatz, car vous pouvez vous changer ici sans monter les escaliers ni prendre l'ascenseur. Vous pouvez changer de train du côté opposé du quai – une solution pratique ! Durant les travaux, l'ancien asphalte sera remplacé par un sol en granit élégant et moderne et le système d'information tactile au sol (TBI) sera mis à jour pour faciliter son utilisation par les personnes ayant une déficience visuelle.

Blocage U1 et ses conséquences

Parallèlement au U4, il existe également un blocus sur le U1 mis en place par Wiener Linien. Cela affecte le tronçon entre la gare principale et la Schwedenplatz et est bruyant. Vienne.at, qui dure jusqu'à vendredi. Un petit incendie à la gare de Karlsplatz a contraint l'entreprise de transport à prendre cette mesure, et l'exploitation complète ne devrait pas reprendre avant dimanche. La situation est particulièrement problématique à l’approche de Noël, alors que le tourisme à Vienne est particulièrement en plein essor.

En conséquence, les limites de capacité des gares environnantes ont collectivement augmenté – un véritable défi pour les passagers ! Les transports urbains ne peuvent pas offrir un accès direct au centre-ville depuis la gare principale. Il est recommandé d'opter plutôt pour le train express, qui offre de bonnes liaisons vers Vienne-Mitte et Praterstern. La ligne de tramway D a également modifié son tracé et traverse désormais la très fréquentée Schwedenplatz. Afin d'apaiser la situation, la ligne de bus 13A a également été renforcée.

Exploitation et travaux urgents

L'infrastructure dans la zone touchée est complexe et les travaux nécessaires nécessitent beaucoup d'efforts. Plus de 100 collaborateurs sont présents 24 heures sur 24 pour réparer les dégâts le plus rapidement possible. Plus de 100 faisceaux de câbles doivent être remplacés, ce qui représente un défi de taille. L'entreprise de transport travaille également à augmenter les intervalles sur les lignes non concernées telles que U2, U3 et U4 afin de minimiser les temps d'attente des passagers.

Les différents projets de construction et de rénovation montrent clairement que Wiener Linien se soucie de l'amélioration des infrastructures. Un plan à long terme visant à mettre en œuvre de nouvelles améliorations en 2025 est déjà en préparation, comme le montre le wienerlinien.at est à lire.

Dans la perspective des mois à venir, il est clair que la mobilité à Vienne sera toujours en mouvement. Les défis sont grands, mais l’engagement des responsables l’est aussi. Alors restez connectés dans les prochains mois ! Le métro viennois réserve encore bien des surprises.