Un mode de vie durable dans le Troisième : Le nouveau Village dans le Troisième est passionnant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur le projet résidentiel innovant « Village in the Third » dans le 3e arrondissement de Vienne – mode de vie durable, architecture moderne et bien plus encore.

Erfahren Sie alles über das innovative Wohnprojekt "Village im Dritten" im 3. Wiener Gemeindebezirk – nachhaltiges Leben, moderne Architektur und mehr.
Découvrez tout sur le projet résidentiel innovant « Village in the Third » dans le 3e arrondissement de Vienne – mode de vie durable, architecture moderne et bien plus encore.

Un mode de vie durable dans le Troisième : Le nouveau Village dans le Troisième est passionnant !

Il se passe beaucoup de choses dans le troisième arrondissement de Vienne : la construction de l'impressionnant projet résidentiel « Village in the Third » prend forme. D'une superficie de plus de 11 hectares, un quartier résidentiel animé sera créé ici dans les années à venir, comprenant environ 2 000 appartements de différentes tailles. Le tout est développé par ARE Austrian Real Estate en étroite collaboration avec la ville de Vienne et wohnfonds_wien. L'accent est également mis sur l'orientation durable et l'amélioration de la qualité de vie, ce qui rend le projet particulièrement attractif. Selon Heute, « Baufeld 13 » aura une architecture moderne et 143 copropriétés entre Offre de 45 et 110 m², complétée par deux commerces et dix salles de loisirs.

Le parc Bert Brecht attire particulièrement le regard, avec plus de 2 hectares d'espaces verts généreux dans le projet. L'interdiction de la voiture dans la région devrait non seulement améliorer la qualité de vie, mais aussi promouvoir un nouveau type de quartier. On pourrait dire que la belle vie en ville est ici redéfinie.

Un approvisionnement énergétique innovant

Un autre point fort du projet est l’approvisionnement énergétique innovant. Des réseaux énergétiques modernes sont prévus, assurant à la fois le chauffage et le refroidissement grâce à des sondes géothermiques et des pompes à chaleur. L'utilisation de systèmes photovoltaïques implique également le recours à de l'électricité renouvelable. Le chauffage par le sol et l'activation des composants offrent un confort supplémentaire, tandis qu'un système de ventilation soigneusement planifié avec récupération de chaleur augmente l'efficacité. Grâce à un raccordement au chauffage urbain, le projet offre également des solutions d'avenir pour les besoins énergétiques des résidents.

Qualité de vie et communauté

Un regard sur un autre projet remarquable à Vienne montre à quel point l'offre de logements est diversifiée. Co-housing Vienna, par exemple, a eu un impact remarquable sur la vie communautaire de la ville depuis son achèvement en décembre 2013. Avec 39 unités résidentielles et un accent sur les communautés auto-organisées, ce projet offre un espace de vie durable et collaborative. Les résidents bénéficient non seulement d'un espace de vie individuel, mais également d'installations communes telles qu'un sauna, une cuisine commune et des ateliers. Le concept favorise la coopération et le partage de ressources et d’idées.

Dans le monde d'aujourd'hui, où l'individualité est valorisée, ce concept montre que les approches collaboratives peuvent également conduire au succès. Plusieurs générations et cultures s'y côtoient, ce qui contribue au dynamisme du quartier. Avec une méthode de construction qui répond presque aux normes des maisons passives, « Co-housing Vienna » s'appuie également sur l'efficacité énergétique et des pratiques de construction innovantes, telles que la ventilation mécanique et les éléments de contrôle des eaux souterraines. Ces caractéristiques ont même valu au projet une place aux EUmies Awards 2015, démontrant la pertinence et l'impact de tels projets de logement.

Dans l'ensemble, on peut dire que Vienne progresse avec des projets tels que « Village im Third » et « Co-housing Vienna » en matière de nouveaux concepts de logement et de développement urbain durable. Si nous nous promenons dans le parc Bert Brecht, nous pourrions bientôt être enthousiasmés par les idées nouvelles qui naissent dans ces quartiers.