Meurtre et suicide à Vienne : un couple de personnes âgées retrouvé mort dans son appartement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 81 ans et sa femme de 79 ans ont été retrouvés morts dans leur appartement de la Vienne-Landstrasse. Soupçon de meurtre et de suicide.

In Wien-Landstraße wurden ein 81-jähriger Mann und seine 79-jährige Frau tot in ihrer Wohnung gefunden. Verdacht auf Mord und Suizid.
Un homme de 81 ans et sa femme de 79 ans ont été retrouvés morts dans leur appartement de la Vienne-Landstrasse. Soupçon de meurtre et de suicide.

Meurtre et suicide à Vienne : un couple de personnes âgées retrouvé mort dans son appartement !

Lors d'un incident choquant, aujourd'hui 16 juillet 2025, un couple de personnes âgées a été retrouvé mort dans leur appartement du quartier Landstrasse de Vienne. Les autorités rapportent que l'homme de 81 ans est soupçonné d'avoir tiré avec une arme à feu sur sa femme de 79 ans, puis de s'être suicidé. La police a été alertée par un neveu inquiet qui ne parvenait pas à joindre ses proches par téléphone et craignait que quelque chose de grave ne se soit produit. Au cours de l'enquête, les policiers ont découvert les deux corps dans l'appartement.

L'enquête est toujours en cours et les informations détaillées sur ce qui s'est passé ne seront publiées que jeudi. Cependant, des informations préliminaires sont déjà en cours de discussion, qui pourraient indiquer une éventuelle maladie grave chez l'homme. Cela soulève une question importante : comment les gens font-ils face à des destins aussi difficiles et quel soutien reçoivent-ils dans les situations de crise ?

Contexte de la prévention du suicide

La triste réalité est que les suicides constituent un problème grave en Autriche. Selon le rapport « Suicide et prévention du suicide en Autriche 2024 », au total, 1 212 personnes se sont suicidées en 2023, soit un taux de suicide de 14 pour 100 000 habitants. Un détail alarmant est que 80 pour cent de ceux qui se suicident sont des hommes. Les raisons de ces décisions sont diverses et souvent complexes, alors que de nombreuses personnes ont besoin de soutien dans des situations de vie difficiles.

Le programme autrichien de prévention du suicide SUPRA, en vigueur depuis 2012, s'est fixé pour objectif de développer des mesures visant à améliorer la santé mentale et la prévention du suicide. Un plan d'action révisé pour les années 2025-2030 sera mis en œuvre en 2025. Ces initiatives sont d'une grande importance pour offrir aux personnes en situation de crise l'aide dont elles ont besoin.

Il existe de nombreuses offres d'aide en Autriche pour les personnes concernées et leurs proches. Il est fortement conseillé de rechercher ces options. Les contacts des organisations humanitaires peuvent être facilement contactés sur www.suicide-praevention.gv.at et les pages proposent des informations spéciales pour les jeunes www.bittelebe.at.

Ces événements tragiques nous rappellent non seulement la solitude que ressentent de nombreuses personnes, mais aussi l’importance d’être là les uns pour les autres dans les moments difficiles. Nous devrions au moins pouvoir nous parler et demander de l'aide.