Billa mise sur la sécurité : de nouvelles serrures pour se protéger contre le vol !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Billa mettra en œuvre de nouveaux systèmes de sécurité dans les succursales de Vienne en 2025 pour réduire les vols et sécuriser 8 300 emplois.

Billa implementiert 2025 neue Sicherheitssysteme in Wiener Filialen, um Diebstahl zu reduzieren und 8.300 Arbeitsplätze zu sichern.
Billa mettra en œuvre de nouveaux systèmes de sécurité dans les succursales de Vienne en 2025 pour réduire les vols et sécuriser 8 300 emplois.

Billa mise sur la sécurité : de nouvelles serrures pour se protéger contre le vol !

Un vent nouveau souffle sur les succursales de Billa à Vienne : l'entreprise a annoncé qu'elle allait introduire des systèmes de sécurité innovants pour répondre aux défis croissants du commerce de détail. Dans ce contexte, des barrières de sécurité seront installées à des endroits sélectionnés, notamment sur la Rochusplatz et la Swatoschgasse. Ces tapis postaux coûtent plus de 10 000 euros pièce et sont particulièrement utilisés dans les succursales très fréquentées et présentant d'importantes pertes de stocks.

Après avoir payé en caisse libre-service, le client se voit remettre un reçu avec un QR code, nécessaire à l'ouverture des barrières. Billa ne veut pas soupçonner tous les clients de vol, mais plutôt limiter les pertes économiques causées par le vol, comme le rapporte Kosmo. L'entreprise souligne que le personnel des caisses restera disponible pour fournir une assistance en cas de problème avec le nouveau système.

Un pas d’investissement vers l’avenir

Les investissements de plus de 35 millions d'euros que Billa prévoit pour 2025 font partie d'un vaste programme de modernisation à Vienne. Outre les systèmes de sécurité, il convient également d'investir dans les systèmes photovoltaïques, les armoires frigorifiques économes en énergie et les méthodes de construction économes en ressources. Ces mesures garantissent non seulement plus de 8 300 emplois dans la ville, mais contribuent également à promouvoir la régionalité et l'approvisionnement local, puisque Billa travaille également avec plus de 530 producteurs locaux.

Ces dernières années, la technologie de sécurité est passée d'une simple protection contre le vol à un élément indispensable de processus commerciaux efficaces. Les technologies modernes permettent aux détaillants d'exploiter les systèmes de sécurité existants au-delà de leur objectif initial et d'automatiser les processus pour optimiser la consommation d'énergie. Par exemple, l'éclairage peut être contrôlé intelligemment et la qualité des produits peut être garantie grâce à des capteurs, comme l'explique Securitas.

Une approche holistique

Bien que l'utilisation de systèmes de surveillance électronique des articles soit répandue dans le commerce de détail, cette protection n'est souvent pas suffisante. Selon la National Retail Federation (NRF), le taux de démarque inconnue dans le commerce de détail est passé de 1,4 % à 1,6 %. Les sommes perdues suite à un vol interne peuvent être exorbitantes. Pour contrecarrer cela, des mesures de sécurité supplémentaires sont nécessaires, qui vont bien au-delà des dispositifs classiques de surveillance des articles. Les technologies modernes de vidéosurveillance et les systèmes de surveillance intelligents peuvent aider à identifier les risques potentiels à un stade précoce, comme l'a déclaré Euro-Security.

En résumé, Billa fait un pas dans la bonne direction avec les nouvelles barrières de sécurité afin de minimiser les pertes économiques sans affecter l'expérience d'achat des clients. Cela permettrait au détaillant de se positionner non seulement de manière plus sûre, mais également pour l'avenir, tout en mettant fortement l'accent sur des solutions durables et régionales.

Quellen: