L'art et la culture attirent 5 255 visiteurs à Vienne pour la 25e longue nuit!
Le 6 octobre 2025, Vienne a célébré la 25e longue nuit des musées avec plus de 5 000 visiteurs dans 660 institutions culturelles.

L'art et la culture attirent 5 255 visiteurs à Vienne pour la 25e longue nuit!
Le 6 octobre 2025, la 25e édition de la nuit de la longueur des musées a eu lieu et a donné aux personnes intéressées par la culture à Vienne une soirée inoubliable. Au total, 282 672 visiteurs de l'Autriche, dont plus de 144 000 dans la capitale, ont augmenté les portes de plus de 660 musées, galeries et lieux culturels. Un véritable aimant des visiteurs était la maison de la musique, qui a attiré le plus de visiteurs avec 2 516 invités et non seulement ravi d'installations interactives fascinantes telles que les cubes de Waltz et le chef d'orchestre virtuel, mais aussi avec un programme varié.
Les autres musées de la tenue de Vienne ont également pu attendre avec impatience un excellent nombre de visiteurs. Par exemple, 674 passionnés d'art sont venus au Kunsthauswien, l'emplacement de l'exposition de changement "catastrophe normale" de Julius von Bismarck. Ici, les invités ont non seulement connu des visites flash, mais aussi des performances passionnantes de Mellow Yellow et ont été autorisées à essayer dans une station d'artisanat de bricolage. Visiter le Kunsthauswien a été un moment fort de la nuit.
Un regard sur le nombre de participation
L'ambiance dans les expositions et les musées était exubérante et l'intérêt des invités était super. Le musée juif Vienne a accueilli 1 187 visiteurs qui voulaient en savoir plus sur l'histoire et la présence des Juifs de Vienne. 890 invités se sont arrêtés à Dorotheergasse, tandis que 297 étaient intéressés par les fouilles de la synagogue médiévale sur Judenplatz. Le Mozarthaus Vienne a également pu accueillir 878 visiteurs dans l'appartement historique de Mozart et l'exposition spéciale "Mozart at Tisch".
Ces chiffres illustrent non seulement la popularité des événements, mais aussi l'engagement des musées pour rendre leurs offres attrayantes. Le directeur général de l'ORF, Roland Weißmann, a souligné l'importance de l'accès à l'art et de la culture et a salué le grand afflux de l'événement.
Un festival culturel dans toute l'Autriche
Cependant, la longue nuit des musées n'était pas seulement limitée à Vienne. En Styrie, en Carinthia, en Tyrol, Salzbourg et dans d'autres États fédéraux, de nombreux sites culturels en ont également profité pour ouvrir leurs portes au public. Le vaste voyage à travers le préhistorique vers l'art contemporain a eu lieu dans un total de 660 emplacements, notamment grâce aux statistiques complètes du musée de la Statistics Autriche offres.
L'engagement et l'amour de la culture à Vienne et au-delà montrent que l'art et l'histoire sont encore très importants dans la société. La longue nuit des musées a une fois de plus prouvé que l'enthousiasme pour l'art et la culture sera ininterrompu et vit également à l'avenir.