Revenir! « Dossier numéro XY » en direct d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'émission culte « Aktenzeichen XY » reviendra à Vienne et à Zurich en 2025 aux éditions Eurovision pour présenter des cas non résolus.

Die Kultsendung «Aktenzeichen XY» kehrt 2025 mit Eurovisions-Ausgaben zurück nach Wien und Zürich, um ungelöste Fälle zu präsentieren.
L'émission culte « Aktenzeichen XY » reviendra à Vienne et à Zurich en 2025 aux éditions Eurovision pour présenter des cas non résolus.

Revenir! « Dossier numéro XY » en direct d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse !

Le célèbre programme de chasse à l'homme « Aktenzeichen Radiowuppertal rapporte que l'émission retrouvera ses racines dans la période à venir et sera diffusée en direct le mercredi soir aux heures de grande écoute.

Les chaînes participantes ZDF d'Allemagne, ORF d'Autriche et SRF de Suisse ont confirmé leur coopération lors de la 58e conférence de coproduction à Zurich. Ces éditions communes de l'Eurovision sont prévues pour la période 2025/2026 et traiteront des crimes non résolus dans les pays voisins respectifs. Ce retour est particulièrement réjouissant puisque la dernière émission « Aktenzeichen XY » avec participation autrichienne a été diffusée en décembre 2002. SériesTV.de complété.

Un regard sur le passé

Il y a de nombreuses années, les retransmissions en direct vers Vienne et Zurich faisaient partie intégrante de la diffusion. En Autriche, Peter Nidetzky (1940-2024) et en Suisse, Konrad Toenz (1939-2015) étaient la voix qui guidait les spectateurs à travers les chutes. L'émission, conçue par Eduard Zimmermann (1929-2009) et longtemps animée par Rudi Cerne, a diffusé plus de 600 épisodes depuis 1967 et a ainsi conquis un public fidèle.

Après la séparation de l’ORF et de la SRF au début des années 2000, la production de ces programmes a sensiblement chuté. Les affaires pénales en Suisse et en Autriche n'ont été traitées que de manière sporadique. Ce retour apportera désormais une bouffée d'air frais et de nouvelles histoires policières.

Formats attendus

À l’avenir, les téléspectateurs pourront également s’attendre à de nouveaux formats comme par exemple la série policière « Obersee » avec Franziska Weisz. Les trois chaînes prévoient également de poursuivre d'autres formats populaires tels que « Das Traumschiff » et « Der Bergdoktor ». Les thèmes de la conférence annuelle sur la coproduction vont de la numérisation et de l'évolution de l'utilisation des médias à la diversité culturelle et aux valeurs partagées.

La situation en matière de sécurité et de maintien de l'ordre en Europe reste un sujet médiatique - c'est pourquoi « Aktenzeichen XY » apportera également sa contribution pour clarifier la question. Fort Eurostat Les données sur la criminalité évoluent constamment et les téléspectateurs peuvent s’attendre à un travail éducatif passionnant.

Reste à savoir comment les nouveaux épisodes seront accueillis par les téléspectateurs, mais il y a définitivement une grande attente pour le retour de « Aktenzeichen XY » !