Le retour dramatique de Peymann: de la mort de retour à la scène!
Le retour dramatique de Peymann: de la mort de retour à la scène!
Josefstadt, Österreich - Le paysage du théâtre autrichien a dû se cacher devant une nouvelle inquiétante en 2019: Claus Peymann, l'un des directeurs de théâtre les plus influents du pays, a subi une méningite sévère peu de temps avant la première de sa pièce de sa pièce. Aujourd'hui, plus de six ans après cet incident de santé grave, l'homme de 83 ans est de retour dans l'action et a beaucoup à dire. Comme news.at , la situation pour Peymann était extrêmement critique pour Peymann. Quatre patients sur cinq n'ont pas survécu dans un tel État, et les médecins avaient prédit de mauvaises perspectives de récupération. Peymann lui-même n'a aucun souvenir de cette époque, mais il est reconnaissant que le professeur de médecins Staudinger et le professeur Schellongowski lui aient sauvé la vie.
En février 2019, un virus de l'herpès Peymann avait attaqué et provoqué une méningite, ce qui a conduit à plusieurs mois dans l'unité de soins intensifs. Pendant cette période difficile au cours de laquelle il a été hors service pendant sept mois, il a ensuite dû réapprendre à marcher. Un processus douloureux, mais il est optimiste: "C'était une question de vie et de mort", a déclaré Peymann, "et j'ai beaucoup de pensées positives."
Le retour à la scène
La mise en scène des "chaises" a été achevée avec succès pendant son absence par des collègues, et Peymann a depuis développé un grand respect pour le travail créatif de Jutta Ferbers et Leander Haußmann, qui ont fait de la pièce la performance la plus réussie de l'époque du réalisateur Kušej. Maintenant, Peymann prévoit de mettre en scène et de lire des textes de Thomas Bernhard à Josefstadt, selon sa santé. L'anticipation de la période d'essai, qui est prévue jusqu'à la première le 17 septembre, est excellente. "Ça devient rare, mais j'ai un bon talent pour les processus créatifs", note-t-il.
Peymann a trouvé les tests stricts contre le virus lors des répétitions du Josefstadt. Heureusement, tout le monde était négatif, ce qui l'a non seulement calmé, mais aussi toute l'équipe.
Peymann n'est pas seulement un témoin contemporain, mais aussi un avant-garde dans ces temps corona spéciaux. Ses idées sur le fardeau des autorités sanitaires et les défis auxquels le monde du théâtre est confronté aujourd'hui en fait une voix qui mérite à la fois le respect et l'admiration.
Culture et santé: une interaction constante
L'importance de la culture en termes de santé et de maladie ne peut pas être soulignée assez souvent. Comme dans un article de DetailsOrt Josefstadt, Österreich Quellen
Kommentare (0)