Vienne déploie: la police commence à faire campagne contre les accidents de scooter en ligne!
Vienne déploie: la police commence à faire campagne contre les accidents de scooter en ligne!
Innere Stadt, Wien, Österreich - e-scooter est devenu une partie intégrante du paysage urbain de Vienne - ils sont pratiques, rapides et modernes. Mais l'augmentation de l'utilisation a également son côté sombre. Selon les rapports actuels de meindzeitkirk Il y a eu deux décès et autour de 400 blessés par e-Scooter dans Vienna. Ces chiffres indiquent clairement qu'il y a un besoin d'action.
Le 5 juin 2025, la police viennoise a donc commencé la campagne «Vienne Rolls en toute sécurité». L'accent est mis sur la promotion de la sécurité, de la considération et de l'utilisation responsable des scooters. La campagne d'information a été lancée avant le Burgtheater et vise à informer les Viennois des règles et lois applicables.
PILLARS DE LA CAMPAGNE
Qu'y a-t-il derrière le concept de cette campagne? Il est basé sur trois colonnes essentielles. Tout d'abord, il s'agit de travaux de prévention, comme le kurier . Des transitions fréquentes doivent être montrées, telles que la conduite sur des stands de marche, l'utilisation simultanée d'un scooter de plusieurs personnes, conduisant contre les liaisons ou ignorant les signes légers. Ces comportements ont conduit à de nombreux accidents dans le passé.
Le deuxième pilier comprend des mesures de répression. Les conducteurs de scooter sont traités comme des chauffeurs de voiture, surtout s'ils sont des altération de l'alcool ou des drogues. Les pénalités peuvent se situer entre 800 et 5 900 euros, et il est possible de vérifier le trafic et de retirer le permis de conduire. Un exemple illustre l'urgence: dans une campagne de mise au point en mars, quatre conducteurs d'e-scooters altérés ont été retirés de la circulation, ce qui a conduit à plus de 300 annonces.
En tant que troisième pilier, la conscience des parents et des autres usagers de la route est soulignée. À cette fin, les dossiers d'informations sont distribués qui mènent l'utilisation sûre des scooters. L'objectif est de garantir la sécurité de tous les usagers de la route dans la circulation routière.
Augmentation des accidents
Non seulement à Vienne, les nombres d'accidents de scooter en ligne augmentent, les nombres sont également alarmants en Allemagne. Comme destatis , le nombre d'accidents e-scooter en 2023 a augmenté de 14,1% à 9,425 accidents par rapport à 2022. Influence. Il est donc important pour Vienne de forcer les mesures et les informations préventives afin de réduire le nombre d'accidents. La campagne actuelle «Vienne Rolls en toute sécurité» pourrait apporter une contribution importante. Tous les citoyens intéressés sont invités à découvrir le nouveau matériel d'information contenant des codes QR à de courtes vidéos explicatives pour l'utilisation en toute sécurité des scooters. La police veut sensibiliser les Viennois au sujet de la sécurité et promouvoir la coopération responsable dans la circulation routière.
Details | |
---|---|
Ort | Innere Stadt, Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)