Des takines en or rares peuvent être admirés pour la première fois au zoo de Schönbrunn !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les takines dorés, des animaux à sabots rares du centre de la Chine, sont exposés pour la première fois au zoo de Schönbrunn à Vienne depuis le 17 juillet 2025.

Im Tiergarten Schönbrunn in Wien sind seit dem 17. Juli 2025 erstmals Goldtakine zu sehen, seltene Huftiere aus Zentralchina.
Les takines dorés, des animaux à sabots rares du centre de la Chine, sont exposés pour la première fois au zoo de Schönbrunn à Vienne depuis le 17 juillet 2025.

Des takines en or rares peuvent être admirés pour la première fois au zoo de Schönbrunn !

Une première passionnante sera célébrée au zoo de Schönbrunn à Vienne : deux takines dorés mâles pourront y être admirés pour la première fois. Ces rares ongulés ressemblant à des chèvres ont récemment trouvé leur chemin vers la capitale fédérale. Avec leur forte stature et leur fourrure dorée frappante, ils ravissent non seulement les visiteurs, mais sont également protégés par des mesures de conservation des espèces, car ils sont considérés comme en voie de disparition dans leur pays d'origine, les montagnes du centre de la Chine. MonDistrict rapporte que les Goldtakine sont hébergés dans la nouvelle installation d'Asian Mountain, qui a ouvert ses portes l'année dernière.

Après que les takines d'or aient eu un peu de temps pour s'y habituer, une socialisation réussie avec les takines himalayens déjà résidents a été réalisée. Les deux espèces partagent une superficie spacieuse de 1 400 mètres carrés. Dans cette installation au design naturel, avec des dénivelés allant jusqu'à douze mètres, les amoureux de la nature pourront observer les animaux jouer et explorer. Un fossé nouvellement créé offre une vue imprenable sur les compétences d'escalade des Takines de l'Himalaya et le comportement des Takines d'or, qui ont tendance à rester dans les zones intermédiaires. ZooVienne souligne que la coexistence des deux espèces constitue un attrait particulier, notamment parce que les Tahren himalayens abritent actuellement de nombreux jeunes animaux, ce qui provoque une agitation supplémentaire.

Un regard sur le monde du takine d'or

Les takine dorés, également connus sous le nom de « tahr doré », vivent en troupeaux composés généralement de 10 à 15 animaux, mais pouvant exceptionnellement compter jusqu'à 150 animaux. Les femelles et les jeunes mâles restent ensemble en groupe en dehors de la saison des amours, tandis que les mâles adultes vivent souvent seuls ou en groupe d'hommes. Pendant la saison des amours, les mâles rejoignent les femelles. Malheureusement, les goldtakine font partie des espèces en danger critique d'extinction car elles sont gravement menacées par les activités humaines telles que la chasse et la destruction de leur habitat. Zoo d'Eindhoven souligne que l'espèce a une aire de répartition limitée dans les monts Qinling, ce qui réduit considérablement ses chances de survie.

L'introduction du Goldtakine à Schönbrunn n'est pas seulement un bénéfice pour le zoo, mais aussi pour la préservation de cette espèce animale rare. Les visiteurs sont chaleureusement invités à découvrir les nouveaux résidents dans leur environnement naturel et à en apprendre davantage sur la protection de ces animaux fascinants. Nous avons hâte de voir quelles autres histoires et développements le zoo de Schönbrunn nous réserve dans les mois à venir !