Hietzing mise sur le stationnement de proximité : combattez enfin le chaos de la circulation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hietzing introduit le stationnement local. Occupation des places de stationnement supérieure à 90 % près de Schönbrunn. Le projet renforce la qualité de vie et les embouteillages.

Hietzing führt Anrainerparken ein. Über 90% Stellplatzauslastung nahe Schönbrunn. Projekt stärkt Wohnqualität und Verkehrsentlastung.
Hietzing introduit le stationnement local. Occupation des places de stationnement supérieure à 90 % près de Schönbrunn. Le projet renforce la qualité de vie et les embouteillages.

Hietzing mise sur le stationnement de proximité : combattez enfin le chaos de la circulation !

Les habitants de Hietzing peuvent s'attendre à ce que : à partir de décembre, le stationnement de proximité sera introduit dans les rues Wattmanngasse, Trauttmansdorffgasse, Wolltergasse, Tirolergasse et Gloriettegasse. Cette décision a été prise par une commission multipartite après qu'une enquête du MA 45 a révélé une forte pression sur les places de stationnement, supérieure à 90 pour cent, dans la région. Les choses deviennent particulièrement serrées près de Schönbrunn et du Tiergarten, qui sont des attractions particulièrement populaires. Ce nouveau système ne s'appliquera qu'en semaine, tandis que le week-end, la situation du stationnement restera tendue en raison du tourisme. Les véhicules munis d'une vignette de stationnement valide pour Hietzing sont alors autorisés à utiliser les zones nouvellement réservées afin de faciliter le stationnement des résidents. Aujourd'hui rapporte que la chef du district Johanna Zinkl (ÖVP) et d'autres représentants du district jugent positivement le projet.

Pourquoi le stationnement local est-il si important en ce moment ? Une analyse du Club autrichien des transports (VCÖ) montre que le trafic automobile a diminué dans 13 districts de Vienne au total. Ce déclin se produit dans différentes parties de la ville, la ville du Danube enregistrant la plus forte baisse. Avec une part de voiture de seulement 363 voitures pour 1 000 habitants, le nombre de voitures à Vienne a sensiblement diminué depuis 2005, faisant de Vienne l'une des villes leaders du pays dans ce domaine. À ce stade, il convient de mentionner que Margareten a la part de voiture la plus faible de toute l'Autriche. ORF rapporte que des tendances similaires peuvent également être observées dans d'autres quartiers de la ville, bien que les chiffres exacts n'aient pas été précisés.

Gestion des places de parking à Vienne

L'introduction de la gestion des places de stationnement à Vienne remonte à 2022 et continuera d'être poussée au niveau de la ville. Une part importante du trafic dans les zones urbaines est due à la recherche de stationnement, qui peut varier entre 8 et 74 pour cent. De plus, le temps moyen de recherche d'une place de stationnement se situe entre 3,5 et 14 minutes. La nouvelle réglementation à Hietzing constitue une étape vers la réduction de la pression du stationnement et l'amélioration de la qualité de vie des résidents. Un projet innovant est également à l'étude dans le 7e arrondissement de Vienne qui vise à se passer du stationnement dans la rue d'ici 2040, ce qui montre que Vienne travaille activement à sa transition mobilité. Wiener Stadtwerke souligne que 10 % des places de stationnement à Vienne doivent être électrifiées d'ici 2030 - avec actuellement 500 bornes de recharge actives installées en collaboration avec Wien Energie.

La décision concernant le stationnement local à Hietzing n'est pas seulement un projet local, mais fait partie d'un plan plus large visant à améliorer la mobilité urbaine à Vienne. The implementation of these measures could not only reduce parking traffic, but also contribute to increasing the quality of life and protecting the environment and residents in the long term.

Quellen: