Grande opération des pompiers à Hernals : un bang réveille les voisins !
À Hernals, Vienne, le 6 juillet 2025, une forte détonation a provoqué une vaste opération de pompiers dans un atelier en feu.

Grande opération des pompiers à Hernals : un bang réveille les voisins !
Dans la nuit du 6 juillet 2025, une forte détonation dans la Hernalser Hauptstrasse à Vienne a fait sensation. Les habitants ont été réveillés de leur sommeil vers 4h55 par des bruits d'explosion. Les pompiers ont été immédiatement alertés après avoir reçu de nombreux appels d'urgence concernant un commerce en feu. Des flammes ont jailli de la vitrine brisée du magasin concerné et des explosions dangereuses de packs de gaz comprimé ont provoqué des pièces volantes et des dommages aux voitures en stationnement. Une voiture a également été prise dans l'incendie, ce qui a encore aggravé la situation, comme le rapporte meinbezirk.at.
Les pompiers sont intervenus rapidement et ont immédiatement commencé à éteindre l'incendie. Ils ont d’abord tenté de combattre l’incendie de l’extérieur avant de s’aventurer à l’intérieur du magasin. Pendant ce temps, l'escalier et les appartements adjacents ont été contrôlés par des équipes de protection respiratoire. Afin d'éviter autant de dangers que possible, des ventilateurs performants ont été utilisés pour ventiler les zones concernées. L'opération a duré jusqu'à environ 6h10 et a mobilisé 35 pompiers et huit véhicules de pompiers.
D'autres incendies à Vienne
Les incendies du week-end semblent être un thème récurrent dans la ville, car la veille, un autre incendie s'est déclaré dans un immeuble de grande hauteur à Meidling. Les flammes se sont déclarées au cinquième étage vers 19h30. La cage d'escalier était fortement enfumée, mais les pompiers ont pu rapidement mettre quatre personnes en sécurité. Cet incendie a été totalement éteint vers 21h45. sans causer de blessures.
Un peu plus loin, dans la Thelemangasse, une explosion de gaz s'est produite hier après-midi dans un appartement. L'explosion d'une cartouche de gaz utilisée pour les réchauds de camping a provoqué un énorme choc, mais heureusement il n'y a pas eu d'incendie. Les propriétaires et leurs voisins ont pu quitter leur appartement de manière indépendante. Encore une fois, personne n'a été blessé et les pompiers ont assuré la sécurité du bâtiment en coupant l'alimentation en gaz et en vérifiant les deux appartements en dessous et au-dessus. Les enquêtes sur la cause de l'explosion de gaz sont toujours en cours, comme le rapporte feuerwehren.at.
Résumé des dangers d'incendie actuels
Un examen de la situation actuelle en matière de protection contre les incendies montre que le sujet reste très important. Tous ces incidents rappellent combien il est important de se comporter correctement en cas d'urgence et de fournir un soutien suffisant aux pompiers. Les statistiques montrent que de nombreuses personnes sont touchées chaque année par des incendies et que des mesures préventives sont nécessaires pour accroître la sécurité dans nos zones résidentielles, comme le montre feuertrutz.de.
Ces incidents montrent clairement que les pompiers et autres services d'urgence de Vienne sont disponibles 24 heures sur 24 pour pouvoir intervenir rapidement en cas d'urgence. Les habitants doivent rester vigilants et avertir immédiatement les services d'urgence en cas d'urgence, car chaque geste compte.