Les rapides sur les e-scooters: jusqu'à 60 km / h à Vienne-Police sont alarmes!

Les rapides sur les e-scooters: jusqu'à 60 km / h à Vienne-Police sont alarmes!

Floridsdorf, Österreich - Dans le 21e district de Vienne, les policiers ont récemment effectué des résultats avec véhémence contre l'augmentation des violations de la circulation des conducteurs de scooter. Au cours d'une campagne complète du centre de circulation par le Commandement de la police de la ville de Floridsdorf et le département des transports de l'État, les artistes solo ont été repérés sous les utilisateurs de scooter qui voyageaient à une vitesse allant jusqu'à 60 km / H et jusqu'à présent au-dessus de la limite autorisée de 25 km / h. Un total de plus de 50 publicités ont été publiées pour ces violations et plus de 40 mandats d'organes ont été émis, comme aujourd'hui) a rapporté.

Le fait qu'un conducteur de scooteur E et une e-cycliste étaient sous l'influence de substances addictives et ont été retirés de la circulation est particulièrement alarmante. Ces incidents font partie d'un problème majeur dont la ville de Vienne est préoccupée depuis des années: le nombre croissant d'accidents de la circulation et de violations en lien avec les filets E. Le directeur de la police fédérale Michael Takács et Thomas Losko, chef du département des transports de l'État de Vienne, ont présenté une nouvelle stratégie de sécurité routière sous la devise "Vienne Rolls en toute sécurité". La campagne, qui a été lancée en juin 2025, vise à promouvoir des informations ciblées et des contrôles accrus de plus sûrs sur les e-scooters, en tant que ministère fédéral de l'Intérieur

Statistiques alarmantes

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: depuis l'introduction des e-scooters en 2018, l'utilisation a énormément augmenté, en particulier pendant la pandémie de Corona. Ces dernières années, cependant, le nombre d'accidents et les violations de la circulation a soudainement augmenté. Entre 2021 et 2024, il y a eu une augmentation du mandat d'organe de 58%, tandis que les annonces ont augmenté de 170%. De plus, 140% des blessures pour les accidents de scooter E ont augmenté de l'alarme. En 2024, il y a eu deux décès et près de 400 blessures. L'augmentation des violations de l'alcool et de l'influence sur les drogues, qui a plus que triplé, selon le [conseil d'administration de la sécurité routière] (https://www.kfv.at/armeromerendendEndendede-Bbei-e - Scooter-und-e- et-ein-verfuenffachung-der-winden /).

Le plus grand danger menace de conduire des conducteurs alcoolisés: 12% des gens de la direction de l'e-scooter étaient alcooliques au moment de l'accident. La limite d'alcool pour les scooters et les vélos est de 0,8 pour mille, mais beaucoup dépassent considérablement cette limite. Environ 90% des conducteurs alcoolisés avaient plus de 1,0 pour mille dans leur sang, ce qui a également resserré la situation de sécurité.

un appel à la responsabilité

Le risque actuellement élevé d'accidents est notamment dû à un scooter "gonflé". En plus des informations ciblées, la nouvelle campagne «Vienne Rolls en toute sécurité» permet également la question des documents d'information directement pour les contrôles de trafic. Ces matériaux transmettent les informations de sécurité de base et les règles de trafic les plus importantes. De plus, un appel clair est adressé à tous les usagers de la route: prenez la responsabilité, faites attention les uns aux autres et respectez les règles.

Les violations les plus courantes incluent la conduite sur les stands de marche, l'emporter de plusieurs personnes avec vous et le désabonnement des signaux légers ou des rues d'une seule voie. Les parents d'enfants de moins de 12 ans sont également obligés d'équiper leur progéniture d'un casque de vélo. Toutes ces mesures sont essentielles pour maintenir la sécurité dans le trafic routier et pour réduire le nombre d'accidents de scooter.

Le sujet reste à jour et continue d'être explosif en raison de l'augmentation régulière de l'utilisation des scooters électroniques. Les autorités viennoises s'efforcent d'augmenter le niveau de sécurité avec des campagnes ciblées et des contrôles stricts et pour rendre le trafic de scooteur électronique plus sûr dans la ville.

Details
OrtFloridsdorf, Österreich
Quellen

Kommentare (0)