Des millions pour est: Tchétchène à Vienne devant le tribunal!
Des millions pour est: Tchétchène à Vienne devant le tribunal!
Wien-Floridsdorf, Österreich - Un événement choquant s'est produit dans la capitale fédérale de Vienne. Yusup M., 33 ans, un homme d'origine tchétchène, fait face à de graves accusations. Au tribunal régional de Vienne, il est accusé de ses activités présumées dans le cadre d'une association terroriste et d'une organisation pénale. Selon l'enquête du bureau du procureur de Vienne, Yusup M. a collecté un montant impressionnant de plusieurs millions d'euros pour l'EI depuis 2018 pour soutenir les chasseurs et les partisans en Syrie et en Irak, donc
L'acte d'accusation, qui comprend 105 pages impressionnants, décrit en détail comment l'accusé vivait à Vienne-Floridsdorf jusqu'à son arrestation à l'automne 2022 et est maintenant en détention dans le judiciaire Josefstadt. Yusup M. est accusé de générer des dons pour une collection individuelle, qui a été utilisé pour financer détenue, membres de l'EI des camps de prisonniers kurdes. Au cours de l'hiver 2022, le procureur a constaté que Yusup M. a de plus en plus professionnel ses activités. Il a rejoint d'autres partisans de l'Allemagne, de la Belgique et de la Turquie pour un groupe appelé "Jamaat", dans le but de collecter encore plus d'argent aux fins terroristes de l'EI. Un incroyable 73,5 millions de dollars (62,77 millions d'euros) aurait été lié à l'organisation d'ici l'été 2024 via un canal télégramme.
Les méthodes avec lesquelles les dons ont été collectées sont aussi effrayantes qu'imaginatives. Des images manipulatrices, y compris des photos émotionnelles d'enfants traumatisés, ont été utilisées pour exciter la pitié et favoriser la générosité. Les chats, qui ont été évalués par les autorités, ont joué un rôle central. Ils ont accablé Yusup M. avec des instructions concrètes sur la façon de concevoir ses appels à des dons. L'affaire Yusup M. illumine non seulement les activités terrifiantes d'un individu, mais met également en évidence un point culminant des liens plus larges du financement du terrorisme. Des analyses politiques, telles que "https://tezara.org/theses/706822"> Tezara Professionnalisation des actions de don
Dimension internationale du financement du terrorisme
Afin de contrer cela, la coopération entre les pays européens et leurs autorités a été renforcée. En tant que rapport du eu-batliament Les autorités de l'UE travaillent ensemble pour réduire le réseau de réseaux terroristes internationaux et pour empêcher le financement de ces activités.
Le cas deYusup M. n'est pas seulement une affaire locale, mais montre également à quel point les défis de la lutte contre le terrorisme sont étroitement liés au niveau international. Le résultat de ce processus est poursuivi avec des tensions car elle pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour la future manipulation de ces cas en Europe.
Details | |
---|---|
Ort | Wien-Floridsdorf, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)