Fermeture massive du U4 jusqu'en septembre : de nouvelles options pour les passagers viennois !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Fermetures partielles du U4 et du S-Bahn à Floridsdorf du 30 juin au 1er septembre 2025 ; Des déviations et des bus de remplacement sont mis en place.

Teilsperren der U4 und S-Bahn in Floridsdorf ab 30. Juni bis 1. September 2025; Umleitungen und Ersatzbusse eingerichtet.
Fermetures partielles du U4 et du S-Bahn à Floridsdorf du 30 juin au 1er septembre 2025 ; Des déviations et des bus de remplacement sont mis en place.

Fermeture massive du U4 jusqu'en septembre : de nouvelles options pour les passagers viennois !

Les Viennois devront se préparer à d’importantes perturbations de la circulation dans les transports publics locaux dans les semaines à venir. À partir d'aujourd'hui, le 30 juin 2025, les lignes U4 et d'importantes lignes du S-Bahn seront fermées en raison d'importants travaux de rénovation et de modernisation. Ces mesures font partie d'un programme plus vaste visant à améliorer les infrastructures ferroviaires et devraient durer jusqu'au 1er septembre. La presse rapporte que le U4 ne circulera pas entre Schottenring et Friedensbrücke pendant cette période.

Sur le S-Bahn, les passagers ne peuvent pas voyager entre Praterstern et Floridsdorf. Cependant, un service ferroviaire de remplacement a été mis en place pour eux, qui assure la liaison par un bus jaune direct entre ces deux points sans arrêts intermédiaires. Il existe également un bus bleu qui dessert tous les arrêts du parcours. L'objectif est de permettre aux passagers de contourner les restrictions le plus confortablement possible.

De vastes travaux de modernisation

Les fermetures font partie d'un projet de rénovation à grande échelle réalisé par Wiener Linien et concernent principalement l'U4. Ce tracé a plus de 120 ans, c'est pourquoi les travaux sur l'infrastructure du tunnel et d'autres zones sont extrêmement urgents. Les modernisations comprennent, entre autres, l'extension des quais et le renouvellement des bâtiments et des structures porteuses, comme wienerlinien.at peut être lu.

Les travaux de voie associés à cette campagne se déroulent également sur de nombreuses lignes de tramway des quartiers. À partir du 8 août, par exemple, les voies de la Schloßhofer Straße seront renouvelées. Ces travaux ont également lieu lors des opérations en cours, ce qui remet en cause la flexibilité des transports locaux. En outre, les voies du Kärntner Ring, de l'Universitätsring et du Schubertring seront remplacées dans le centre-ville.

Moyens de transport alternatifs et fréquence accrue

Si les passagers souhaitent utiliser des itinéraires de transport alternatifs, différentes options sont disponibles. Les lignes de tramway E4 (Nußdorf–Schottenring) et la ligne de bus 6E (Westbahnhof-Eichenstraße) offrent une capacité supplémentaire. Par ailleurs, les autres lignes à proximité des chantiers seront augmentées, ce qui signifie que les U2 et U4 circuleront toutes les 5 minutes pendant les vacances d'été. Le U1 est même proposé toutes les 3 minutes, ce qui garantit une commodité totale.

Wiener Linien annonce également l'extension du réseau. Les nouvelles lignes de tramway 12 et 27 seront mises en service à partir de l'automne. Ceux-ci relieront les quartiers 8, 9, 20 et 2 et offriront ainsi de meilleures connexions au métro. Cela montre que, malgré les fermetures actuelles, des améliorations significatives sont en perspective dans le réseau de transports publics, comme le souligne également l'article de vienne.at est à lire.

Les voyageurs sont invités à planifier leur voyage à l'aide de l'application WienMobil et à se renseigner sur les informations actuelles sur les chantiers de construction sur le site Internet Wiener Linien. Même si les fermetures semblent initialement gênantes, la ville s'efforce de moderniser complètement les transports locaux et de les rendre pérennes.