Catella achète 192 appartements à Floridsdorf – une victoire pour Vienne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Catella investit à Floridsdorf : 192 appartements modernes pour le fonds Article 9 afin de créer un espace de vie abordable.

Catella investiert in Floridsdorf: 192 moderne Wohnungen für den Artikel-9-Fonds, um leistbaren Wohnraum zu schaffen.
Catella investit à Floridsdorf : 192 appartements modernes pour le fonds Article 9 afin de créer un espace de vie abordable.

Catella achète 192 appartements à Floridsdorf – une victoire pour Vienne !

Un développement passionnant dans le paysage immobilier viennois : Catella Investment Management GmbH (CIM) a récemment acquis un complexe résidentiel de 192 appartements dans le 21e arrondissement de Floridsdorf. Cet achat a été réalisé pour le fonds Article 9 « Catella European Residential III » (CER III) et démontre l'engagement de CIM en faveur de projets résidentiels abordables et modernes dans les régions européennes en croissance, comme le rapporte immobilien-investment.at.

Le complexe résidentiel, construit en 2014, comprend trois bâtiments entièrement loués, qui offrent ensemble une surface habitable brute d'environ 15 900 mètres carrés. La propriété se distingue non seulement par des plans d'étage attrayants et des équipements modernes, mais également par un espace commun et une aire de jeux pour enfants. Floridsdorf lui-même est considéré comme un quartier vert et familial qui promet une qualité de vie élevée. Une réelle demande d'espace de vie est ici satisfaite, car le complexe crée un espace indispensable pour les personnes et les familles.

Focus sur la durabilité

Un aspect notable du nouveau projet résidentiel est la prise en compte de critères écologiques. Environ la moitié du chauffage urbain est alimenté par des ressources durables telles que la chaleur résiduelle industrielle, la biomasse et l’énergie géothermique. La ville de Vienne s'est fixé pour objectif de rendre le chauffage urbain totalement neutre sur le plan climatique d'ici 2040. Ces initiatives s'intègrent bien dans la stratégie d'investissement du CER III, qui met également l'accent sur l'intégration des risques liés au développement durable. Ce fonds se concentre non seulement sur Vienne, mais également sur certaines régions de croissance en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Scandinavie et jusqu'à 50 % en Espagne et en Pologne, comme l'explique catella.com.

Le fonds a un objectif de rendement de 5 à 6 % par an et se concentre sur des logements modernes et abordables avec des flux de trésorerie stables. Cela inclut à la fois les nouveaux développements et les propriétés nécessitant une rénovation. Les marchés de niche tels que les logements pour personnes âgées et les logements étudiants sont particulièrement populaires.

Une contribution aux aspects sociaux

Avec cet achat, CIM montre que le complexe résidentiel n'est pas seulement un investissement immobilier, mais aussi une contribution à la création d'espaces de vie recherchés dans un quartier attractif. Benjamin Rüther, responsable de la gestion de fonds résidentiels chez CIM, partagera ses connaissances et ses expériences lors du 3e Congrès de l'investissement immobilier à Vienne le 22 octobre. Cette plateforme intéressera certainement également d’autres investisseurs souhaitant se positionner sur ce marché dynamique.

Avec l'acquisition à Floridsdorf, Catella a une fois de plus fait preuve de bonne volonté et donne un nouvel exemple au marché immobilier à Vienne et au-delà. À l’heure où le besoin de logements abordables ne cesse de croître, CER III se positionne comme un partenaire fiable pour des investissements durables axés à la fois sur des objectifs économiques et sociaux. Cela montre non seulement l'innovation, mais aussi la responsabilité dans les phases difficiles du marché.