Refonte de l'Ameisgasse : les citoyens doutent de la qualité de vie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Penzing célèbre le réaménagement de l'Ameisgasse avec de nouveaux espaces verts, mais les critiques des habitants restent présentes.

Penzing feiert die Umgestaltung der Ameisgasse mit neuen Grünflächen, Kritik der Anwohner bleibt jedoch präsent.
Penzing célèbre le réaménagement de l'Ameisgasse avec de nouveaux espaces verts, mais les critiques des habitants restent présentes.

Refonte de l'Ameisgasse : les citoyens doutent de la qualité de vie !

Le réaménagement de l'Ameisgasse à Penzing suscite de vives discussions parmi les habitants. La rue a récemment reçu un nouveau visage avec un pavage brillant, de nouveaux panneaux d'arbres, des sièges et une bouche d'abreuvement. La ville célèbre ce projet comme une étape vers une meilleure qualité de vie et est optimiste quant aux espaces verts nouvellement créés. Fort meinkreis.at Plus de 120 mètres carrés de zones scellées ont été démantelés afin de planter neuf nouveaux arbres et un arbuste standard. Mais la joie de la refonte est assombrie par de nombreux habitants.

Les opposants à cette mesure s’expriment sur les réseaux sociaux et par courrier électronique. Le principal point de critique concerne la perte de places de stationnement locales, ce qui a contraint de nombreux habitants à utiliser les environs. De nombreuses inquiétudes tournent autour de la surchauffe présumée des surfaces en pierre et du manque de zones d'ombre suffisantes. Les résidents craignent que les nouveaux éléments de conception ne constituent pas la compensation nécessaire aux zones scellées, ce qui pourrait avoir un impact durable sur l'espace de vie. Certains utilisateurs estiment qu'il s'agit d'un "gaspillage d'argent" et considèrent que la proposition d'un ascenseur jusqu'au pont voisin pour faciliter la vie des personnes âgées est une contradiction supplémentaire par rapport aux objectifs de la ville.

Critique des nouvelles mesures

Malgré l'ambition de la ville de créer de nouveaux espaces de rencontre et de loisirs avec pour devise « Sortez de l'asphalte », l'humeur des habitants reste divisée. Des doutes ont été soulevés quant à la longévité des arbres nouvellement plantés, car beaucoup ont du mal à s'implanter dans un environnement urbain en évolution rapide. Cependant, du point de vue du responsable MA 28, qui souligne que l'accent est mis sur l'écologisation et le descellement des espaces publics, de telles préoccupations ont été exprimées trop tard. Selon eux, les nouvelles zones offrent aux résidents plus d'espace pour se détendre et favorisent un microclimat plus agréable.

Si vous regardez de plus près les efforts de la ville de Penzing, vous verrez que le réaménagement s'inscrit dans un plan plus vaste dans lequel la création et la préservation d'espaces verts jouent un rôle central. Selon esgehtum.wien, non seulement les parvis scolaires existants ont été réaménagés à Penzing, mais de nouveaux espaces de vie abordables ont également été créés dans la Spallartgasse 21 et dans la Wientalterrassen. Ces initiatives visent à valoriser le paysage urbain et à améliorer la qualité de vie des populations locales.

Un projet communautaire pour l'avenir

Le ministère fédéral du Logement, de l'Urbanisme et de la Construction s'engage également dans la politique de développement urbain. La préservation et le développement de la verdure urbaine sont une tâche commune à laquelle participent la Confédération, les Länder, les communes, les citoyens et les entreprises. Face à des défis tels que la crise climatique, une action coordonnée pour améliorer les espaces ouverts urbains est nécessaire. En outre, l'accent est mis sur le développement urbain sensible à l'eau, qui fait également partie du concept global de Penzing, par exemple pour promouvoir la rétention d'eau et la santé des plantes, comme on peut le trouver sur le site Internet du ministère (bmwsb.de).

En conclusion, il convient de noter que la refonte de l'Ameisgasse à Penzing a suscité des voix à la fois positives et critiques. L'administration municipale s'engage à créer des espaces durables et beaux pour tous, mais doit en même temps prendre au sérieux les préoccupations des résidents. Le dialogue sur la manière dont les futurs espaces urbains seront conçus semble plus important que jamais.