Couche et hépatite A: Niveau d'alarme rouge à Vienne! Comment vous protéger!

Couche et hépatite A: Niveau d'alarme rouge à Vienne! Comment vous protéger!

Wien, Österreich - À Vienne, il existe actuellement des développements inquiétants dans le secteur de la santé. La ville lutte contre une augmentation de la rougeole et des cas d'hépatite A. Avec des avertissements aux hôpitaux, aux organisations de sauvetage et à l'ordre médical, le MA 15 est de plus en plus concentré par ce sujet. Au début de juillet 2025, 59 cas de rougeole confirmés et 110 cas suspects ont déjà été signalés. Par rapport à 2024, où 72 cas ont été enregistrés au cours de la même période, cette augmentation n'est pas significative.

La situation dans l'hépatite A semble plus alarmante: après 42 cas tout au long de 2024 et seulement 21 en 2023, 113 cas ont déjà eu lieu de janvier à juillet 2025. Selon les experts, cette augmentation est principalement attribuée à une faible couverture de vaccination. Parce que la rougeole et l'hépatite A sont des maladies évitables dues aux vaccinations. Les experts de l'âge confirment également une épidémie d'hépatite A, par laquelle les sans-abri à Vienne et le Bas-Autriche sont particulièrement touchés.

Recommandations et mesures de vaccination

Les recommandations de vaccinations sont claires: la vaccination contre la rougeole qui a lieu sous la forme d'une vaccination combinée (oreillons, rougeole, rubéole) est recommandée du 9ème mois de la vie et doit être effectuée à deux doses pour une protection à vie. La vaccination de l'hépatite A comprend également deux doses qui sont administrées à partir de l'âge de 1, la deuxième vaccination étant administrée 6 à 18 mois après la première. La protection de ces vaccinations dure au moins 30 ans.

Les prix de l'hépatite A vaccinations varient entre 32,56 euros et 86,71 euros brut. Afin de sensibiliser la population, la MA a pris de vastes mesures d'information et a envoyé des avertissements ainsi que des informations sur les obligations de rapport, les symptômes, les chemins de transmission et les procédures de diagnostic aux médecins, aux hôpitaux et aux institutions sociales.

Le contexte européen

Le développement des cas de rougeole en Europe montre les tendances inquiétantes: pendant la pandémie de 19 covide, le nombre de cas de rougeole a chuté, mais en 2023, il a fortement augmenté. En 2024, 127 350 cas de rougeole ont été signalés en Europe, le nombre le plus élevé en plus de 25 ans. Les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement touchés, ils ont représenté 40% des cas signalés. Selon l'OMS, seulement 79 cas de rougeole ont été enregistrés en Allemagne en 2023, tandis que le taux de vaccination pour la deuxième dose était de 93% - cependant, 95% est nécessaire pour prévenir la maladie.

Un aperçu des taux de vaccination dans la comparaison de l'UE montre que la Hongrie a le taux de vaccination le plus élevé avec 99%, tandis que la Roumanie n'a que 62% des plus basses et a également enregistré l'incidence la plus élevée de l'UE en 2023. Afin de mettre fin à la propagation de la rougeole et de l'hépatite A, non seulement des vaccinations individuelles sont nécessaires, mais également une augmentation générale des taux de vaccination et de taux de vaccination dans la population.

Afin de maîtriser la situation, l'échange de données et la clarification accrue des vaccinations seront considérées comme essentielles afin que de telles épidémies puissantes puissent être évitées à l'avenir. Parce que dans le cas de maladies infectieuses telles que la rougeole, la responsabilité réside non seulement parmi l'individu, mais aussi dans toute la communauté.

Pour plus d'informations sur la situation actuelle à Vienne, lisez le rapport complet de meindezirk.at href = href = "https://www.laekh.de/heftarchiv/ausgung/artikel/2024/october-2024/maserninfections-in-praeva-praeztungtionsaze-und-einfluesse --undeinfeinfahlen"> laekh.de href = "https://www.destatis.de/de/themen/laender-regions/Thema/bevoelkung-arbeit-sundheit/masern.html"> destatis.de .

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)