Contrôle clignotant : là où les excès de vitesse vous attendent à Vienne aujourd'hui !
Le 1er novembre 2025, la police de Vienne utilisera des radars mobiles pour surveiller la sécurité routière à Inzersdorf et dans le centre-ville.

Contrôle clignotant : là où les excès de vitesse vous attendent à Vienne aujourd'hui !
Nous sommes le 1er novembre 2025 et il y a à nouveau beaucoup d'activité dans les rues de Vienne - surtout pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en matière de vitesse. Aujourd'hui, des radars sont utilisés à deux endroits de la capitale, dans le but d'accroître la sécurité routière. La police est active comme d'habitude et veille à ce que tous les usagers de la route respectent les limitations de vitesse en vigueur.
Les emplacements actuels des radars sont :
- Lothringerstraße, PLZ 1010, Innere Stadt: Hier wurde um 07:23 Uhr ein Blitzer gesichtet, der eine Geschwindigkeitsbegrenzung von 20 km/h überwacht.
- A2, PLZ 1230, Liesing, KG Inzersdorf, Neustift: Dieser Blitzer wurde um 10:58 Uhr gemeldet und kontrolliert eine Tempolimit von 80 km/h.
Pourquoi il y a des éclairs
Les excès de vitesse fréquents restent l’une des principales causes d’accidents de la route. La police appelle donc les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Les zones où sont installés les radars sont souvent des zones sujettes aux accidents et qui nécessitent une attention accrue. Les nouveaux radars utilisent des mesures laser modernes, qui fournissent des valeurs précises.
En outre, la police de Vienne dispose d'un concept mobile qui permet aux radars de changer constamment d'emplacement. Cette mesure garantit que les nouvelles zones à risque sont contrôlées en permanence. Des tolérances de mesure plus faibles doivent également être prises en compte : aux limites de vitesse inférieures à 100 km/h, la tolérance est de 3 km/h, tandis qu'à des vitesses plus élevées, elle est de 3 %, ce qui rend les mesures plus efficaces.
Emplacements des boîtiers radar
Cette semaine, plusieurs radars sont connus à Vienne, notamment :
- Innerer Währinger Gürtel, Höhe Einfahrt zum AKH
- Südost-Tangente (A23)
- Hanssonkurve Richtung Norden vor dem Verteilerkreis
- Floridsdorfer Brücke
- Kagraner Brücke/Wagramer Straße
Ces mesures sont importantes non seulement pour la sécurité routière, mais aussi pour le respect des réglementations environnementales et pour la réduction du bruit de la circulation. Cela créera un cadre de vie plus agréable pour tous et le fait de bien respecter les règles mettra un terme au chaos de la circulation.
Compte tenu de ces réglementations et des contrôles intensifs, tous les usagers de la route doivent veiller à respecter les limitations de vitesse afin d'éviter des amendes et des situations dangereuses. Un coup d'œil aux emplacements des radars ne peut pas faire de mal, comme c'est le cas Rapport de news.de recommande. Celui-là aussi ÖAMTC souligne que les radars sont spécifiquement positionnés dans des endroits dangereux afin d'accroître encore la sécurité routière.