Canicule à Vienne : les personnes d’origine turque souffrent particulièrement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une étude montre que les Viennois issus de l'immigration turque sont plus touchés par le stress thermique. Recommandations et outils d’adaptation.

Eine Studie zeigt, dass Wiener mit türkischem Migrationshintergrund stärker von Hitzebelastung betroffen sind. Empfehlungen und Hilfsmittel zur Anpassung.
Une étude montre que les Viennois issus de l'immigration turque sont plus touchés par le stress thermique. Recommandations et outils d’adaptation.

Canicule à Vienne : les personnes d’origine turque souffrent particulièrement !

Une nouvelle étude montre que la chaleur à Vienne a particulièrement touché la population issue de l'immigration turque. Selon les résultats compilés conjointement par des membres des universités BOKU, de l'Université de Vienne et de MedUni Vienna, ces personnes trouvent la chaleur de l'environnement urbain particulièrement stressante. Les conditions de logement jouent en particulier un rôle majeur, car beaucoup vivent dans des espaces très fermés et peu verts, ce qui rend la situation encore plus difficile. Dans les travaux physiquement exigeants où il n'y a souvent aucune protection contre la chaleur, les effets des températures élevées sont encore plus visibles. rapporte MonDistrict.

L'étude, pour laquelle 400 personnes ont été interrogées dans quatre parcs viennois tels que Donauinsel et Augarten, montre que les personnes issues de l'immigration turque perçoivent non seulement un stress thermique plus élevé, mais signalent également une augmentation plus importante des journées chaudes et des nuits tropicales. Vos espaces de vie deviennent particulièrement chauds, ce qui entraîne un stress accru. De plus, ils n’adaptent pas leur comportement de manière optimale aux températures élevées et renoncent rarement aux activités physiques en extérieur. ajoute BOKU.

La « boîte à outils thermique »

Pour résoudre ce problème, une « Heat Toolbox » bilingue a été développée, disponible en allemand et en turc. Cette boîte à outils propose des plans de ville utiles représentant des endroits frais, des conseils pour s'adapter à la chaleur et de délicieuses recettes pour les journées chaudes. Les recommandations pratiques incluent le fait de garder les fenêtres fermées pendant la journée et de n'aérer que la nuit ou tôt le matin. L'ombrage externe pourrait réduire l'exposition à la chaleur jusqu'à 90 pour cent. Des informations sur les fontaines à eau et les options de refroidissement sont également fournies dans le matériel fourni. dit la ville de Vienne.

Un problème clé, cependant, est le climat urbain, qui se traduit par des températures élevées et des vents faibles en raison d'un développement dense et d'une végétation clairsemée. Ce phénomène, appelé « îlot de chaleur urbain », est encore exacerbé par le changement climatique. Depuis 2001, le service de protection de l'environnement de Vienne a lancé diverses initiatives visant à améliorer le climat estival de la ville. Cela comprend les toits et façades végétalisés ainsi que la création de zones ombragées dans les zones résidentielles. rapporte l'administration de la ville.

Recommandations pour la politique de la ville

L'étude recommande que les décideurs politiques des villes soient davantage conscients des dangers du stress thermique. L’accès aux sources d’eau devrait être facilité et les espaces verts mieux développés. En outre, des mesures visant à améliorer la température ambiante et à créer des zones ombragées sont cruciales afin que les résidents puissent traverser plus doucement les mois chauds.

Cette approche multiperspective est importante afin de soutenir au mieux tous les Viennois - en particulier les groupes les plus touchés - et de les aider à traverser les journées chaudes.

Quellen: