Attention, conducteurs ! Il y a des éclairs ici à Vienne aujourd'hui !
Emplacements actuels des radars à Vienne : Le 22 septembre 2025, un radar mobile surveillera les excès de vitesse à Favoriten.

Attention, conducteurs ! Il y a des éclairs ici à Vienne aujourd'hui !
Le 22 septembre 2025, on peut s'attendre à nouveau à une présence accrue de radars mobiles à Vienne. Les rapports actuels montrent que les usagers de la route doivent être particulièrement prudents à deux endroits. Les contrôles dans la ville font partie d’une stratégie plus large visant à améliorer la sécurité routière, mise en place depuis des années.
Comment Actualités.de Selon des informations, les radars mobiles sont aujourd'hui positionnés aux endroits suivants : Le premier emplacement se trouve à Franz-Josefs-Kai, dans le centre-ville, où un contrôle a lieu dans une zone de 50 km/h, signalé à 11 h 53. Le deuxième emplacement se trouve sur l'E60 à Favoriten, plus précisément dans le district d'Oberlaa Land, où des éclairs se produisent dans une zone de 100 km/h. Ce contrôle a été enregistré à 9 h 35. Il est important de noter que les emplacements peuvent changer au cours de la journée et que des contrôles supplémentaires peuvent être ajoutés.
Le rôle du radar
Un piège à vitesse, qui non seulement semble être une mauvaise surprise, mais sert également à assurer la sécurité sur nos routes. Ces appareils ne sont pas seulement utilisés depuis hier ; Ils existent sous diverses formes pour détecter les excès de vitesse et lutter ainsi contre les causes d'accidents les plus fréquentes. La fonctionnalité de base du piège radar est basée sur l'effet Doppler, utilisé dans la mesure de la vitesse. L'objectif de ces mesures est clair : les usagers de la route doivent être encouragés à respecter les limitations de vitesse.
Selon bussgeldkatalog.net Les contrevenants qui sont pris pour excès de vitesse doivent s'attendre à des amendes et éventuellement à des points à Flensburg. Le catalogue des amendes prévoit des sanctions échelonnées qui varient en fonction de la gravité de l'infraction. En zone urbaine, un excès de vitesse supérieur ou égal à 10 km/h peut être sanctionné d'une amende de 30 euros, tandis qu'un excès de vitesse supérieur à 70 km/h peut entraîner non seulement une amende, mais également une interdiction de conduire pouvant aller jusqu'à trois mois.
Gardez un œil sur la sécurité !
La police et les autorités régionales de régulation utilisent ces radars pour contrôler la vitesse maximale. Comment bussgeldkatalog.org Comme vous pouvez le lire, ces contrôles ont souvent lieu dans des endroits particulièrement dangereux, comme les carrefours très fréquentés ou les zones résidentielles. La situation en matière de sécurité et la nécessité de contrôler la vitesse soulignent l'importance de la signalisation routière et du respect de la réglementation. Toute personne ne respectant pas les règles recevra bientôt un reçu.
Avec une présentation claire des pénalités, il devient clair à quel point il est important de garder un œil sur le rythme. Dans les zones urbaines, les amendes peuvent s'accumuler assez rapidement, ce qui non seulement met votre portefeuille à rude épreuve, mais peut également entraîner une interdiction de conduire. Dans la plupart des cas, notamment pour les infractions mineures, une certaine tolérance est accordée par les autorités pour rendre les mesures plus réalistes.
Pour tous les Viennois qui sont en déplacement aujourd'hui : soyez prudent et veillez à ne pas tomber dans le piège de la vitesse. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’amendes, mais avant tout de votre sécurité et de celle des autres usagers de la route !