Première pelletée de terre du parc Albert Schultz : un cœur vert pour Vienne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 27 octobre 2025 débutera la construction du parc Albert Schultz à Donaustadt, un nouvel espace vert de loisirs pour Vienne.

Am 27. Oktober 2025 beginnt der Bau des Albert-Schultz-Parks in der Donaustadt, ein neuer grüner Erholungsraum für Wien.
Le 27 octobre 2025 débutera la construction du parc Albert Schultz à Donaustadt, un nouvel espace vert de loisirs pour Vienne.

Première pelletée de terre du parc Albert Schultz : un cœur vert pour Vienne !

Le 27 octobre 2025, le moment était venu : la première pelletée de terre du nouveau parc Albert Schultz dans la ville du Danube a eu lieu solennellement. D'une superficie totale de 22 218 m², le parc sera bientôt un espace vert de loisirs pour tous les Viennois. «Nous voulons créer des espaces verts attrayants qui favorisent l'interaction sociale», a expliqué Jürgen Czernohorszky, conseiller municipal pour le climat, lors de l'ouverture. Le nouveau parc présente des caractéristiques intéressantes qui intéresseront tant les résidents plus jeunes que plus âgés de la ville.

Le concept comprend la culture de 252 nouveaux arbres et l'installation de 11 pergolas, réparties sur un total de 223 m². De plus, un grand espace gazonné de 12 052 m² est prévu pour diverses activités. Un jeu d'eau de 65 m² – équipé de différents jets et d'une table à boue – assure divertissement et jeux. Pour répondre aux besoins des visiteurs en matière de boisson, il y aura également quatre fontaines à eau dans le parc.

Des oasis vertes pour le climat urbain

Le nouveau parc n'est pas seulement un lieu de loisirs, mais contribue également à améliorer le microclimat de la ville. Des études montrent que les arbres urbains peuvent contribuer de manière significative à la protection contre les conditions météorologiques extrêmes et à améliorer la qualité de l'air. Selon des chercheurs de l'Institut technologique de Karlsruhe (KIT), les espaces verts sont essentiels à la qualité de vie. Augmenter le nombre d'arbres d'au moins 30 pour cent peut réduire considérablement le nombre d'heures de chaleur extrême dans la ville et également réduire le ruissellement annuel des eaux ( TROUSSE ).

À l'avenir, le parc Albert Schultz offrira non seulement un nouvel espace de loisirs, mais apportera également une contribution significative à l'augmentation de la biodiversité à Vienne. 1 315 m² de herbiers de vivaces et de graminées seront créés dans le parc pour favoriser l'habitat de diverses espèces animales. De telles mesures sont fondamentales pour atténuer les effets négatifs du changement climatique.

Une place pour tout le monde

L’objectif principal de la conception d’un parc est de créer un espace accueillant pour l’ensemble de la population. « Les zones ombragées et l'espace de mouvement sont d'une grande importance », note Czernohorszky, et cette maxime se réalisera certainement dans le nouveau parc Albert Schultz. Les différentes possibilités de jeux et de remise en forme ainsi que les nombreux coins salons et salons vous invitent à laisser le quotidien derrière vous et à vous détendre à la campagne.

Le parc Albert Schultz est la preuve que Vienne crée non seulement des activités de loisirs attrayantes, mais qu'elle travaille également activement à l'amélioration du climat de la ville et de la qualité de vie de ses citoyens. Une démarche gagnante tant pour les habitants que pour l’environnement !