Bagarre à l'entrée de l'autoroute : un conducteur à contresens s'enfuit après une dispute !
La bagarre au carrefour Kaisermühlen à Vienne se termine par une balade fantôme. Deux hommes sont blessés et un conducteur prend la fuite.

Bagarre à l'entrée de l'autoroute : un conducteur à contresens s'enfuit après une dispute !
Le dimanche 1er juin 2025, un événement à la fois bizarre et inquiétant s'est produit au carrefour Kaisermühlen à Vienne : une dispute physique entre deux hommes s'est terminée par une balade fantôme, comme police.actualités signalé. L'incident a attiré l'attention du département national des transports, qui a été appelé sur les lieux en raison d'une bagarre et du conducteur à contresens.
Un témoin attentif a observé une voiture s'arrêtant à l'entrée de l'A23 de la Donauuferautobahn. Deux hommes sont sortis du véhicule et ont commencé à se frapper. La situation a sensiblement dégénéré et les policiers ont rencontré un homme blessé et le témoin en question. Cependant, la situation s'est compliquée lorsque le soi-disant conducteur à contresens - un ressortissant bosniaque de 28 ans - a tout simplement roulé dans la mauvaise direction une fois le "travail" effectué.
Le conducteur à contresens était également sous l'emprise de l'alcool, avec un taux d'alcoolémie de 0,8, lorsqu'il a fait demi-tour et a roulé dans le sens contraire du sens de circulation prescrit. Lui et l'homme blessé étaient des connaissances qui s'étaient apparemment disputées. Aujourd'hui, l'homme de 28 ans fait face à des conséquences juridiques non seulement pour blessures corporelles, mais également pour utilisation non autorisée de véhicules et violations du code de la route.
Le racket et ses conséquences juridiques
Un examen de la législation révèle quelles sont les conséquences juridiques d’une telle lutte. Fort experts en droit.at La participation à des bagarres impliquant plusieurs personnes constitue une infraction pénale, surtout si elles entraînent des blessures graves, voire la mort. Il convient de noter que la participation à des bagarres constitue déjà un délit punissable en cas de blessures corporelles mineures. Un cas grave, comme cela pourrait être le cas dans cet incident, pourrait survenir si la santé d'une personne impliquée était altérée pendant plus de 24 jours.
L'article 91 du Code criminel stipule qu'au moins trois personnes doivent être impliquées dans une bagarre pour qu'elle soit pénalement pertinente. S’il y a plusieurs personnes impliquées, l’évaluation juridique peut devenir compliquée, car même les blessures corporelles mineures sont incluses dans l’infraction. Autre aspect intéressant : regarder ou même applaudir n’est pas légalement considéré comme une participation ; cela s'applique également aux personnes qui tentent de régler le différend.
Il n’est souvent pas si simple de déterminer qui est exactement responsable des blessures. En règle générale, l'auteur principal est responsable d'infractions plus spécifiques, tandis que les autres parties impliquées peuvent être tenues pour responsables en vertu de l'article 91 du Code pénal. Ce qui rend les choses particulièrement difficiles, c'est que toutes les personnes impliquées sont solidairement responsables, ce qui signifie que chacun doit payer le montant total des dommages - même si une seule personne a causé les dommages corporels graves.
conclusion
En résumé, l'altercation à l'entrée de l'autoroute représente un autre exemple des risques associés aux bagarres et aux affrontements agressifs. Les conséquences juridiques sont graves et vont de l'amende à la prison. Quiconque serait impliqué dans une telle altercation au volant et sous l'emprise de l'alcool pourrait rapidement se retrouver en grave difficulté, tant au pénal qu'au civil. kocher-bucher.at précise. Une preuve supplémentaire que dans de tels moments, il faut avoir le don de se mettre sur le bon chemin - et de ne pas aller dans la mauvaise direction.