Concrete contre la chaleur: c'est ainsi que Vienne se bat contre les vagues de chaleur urbaine!

Concrete contre la chaleur: c'est ainsi que Vienne se bat contre les vagues de chaleur urbaine!

Kagran, Österreich - Avec l'augmentation des températures, le concept du «principe de la ville éponge» devient de plus en plus important. De plus en plus de villes, y compris en Autriche, relèvent du défi de faire face à des vagues de chaleur et de chaleur extrêmes. Vienne en particulier, où le nombre de journées chaudes a déjà augmenté, est l'une des salles urbaines qui doivent faire face à la gestion intensive des conséquences du changement climatique. L'utilisation du béton peut jouer un rôle crucial car elle aide à atténuer les îlots de chaleur urbaine et ainsi à favoriser une utilisation agréable de l'air libre, dit Meinzirk.at.

Au fil des ans, les chiffres de circulation élevés et les matériaux de construction absorbant la chaleur ont conduit à de nombreuses zones urbaines éprouver des températures sensibles à la qualité de vie des résidents. Ces îlots de chaleur urbains entraînent non seulement des problèmes de santé, mais réduisent également la joie de rester à l'extérieur.

Réponse aux défis climatiques

Le gouvernement fédéral a créé une approche globale avec la stratégie d'adaptation allemande au changement climatique (cela) pour contrer les défis du changement climatique. Cette stratégie est non seulement politiquement pertinente, mais aussi un calendrier important pour une adaptation de secteur croisé, comme on peut le lire au bureau de l'environnement. Les derniers rapports d'étape complètent les mesures existantes et montrent à quel point les effets climatiques auxquels nous sommes diverses sont divers. Tous les quatre ans, plus récemment en 2023, un rapport de surveillance est publié qui documente les progrès.

Une composante centrale de ces stratégies est l'intégration des mesures d'adaptation climatique dans l'urbanisme. L'objectif est de créer une infrastructure résiliente qui est préparée pour des effets tels que les inondations et la chaleur extrême.

Objectifs mesurables pour l'avenir

La stratégie d'adaptation climatique allemande 2024, qui a été décidée le 11 décembre 2024 dans le cabinet fédéral, a formulé des objectifs mesurables clairs pour s'adapter aux impacts climatiques pour la première fois. Un total de 33 destinations et 45 sous-officiers ont été définis, qui doivent être atteints d'ici 2030 et certains d'ici 2050. L'accent est mis sur l'amélioration de la résilience des sols et la préservation des ressources en eau disponibles de bonne qualité, qui est considérée comme particulièrement importante pour le développement urbain et rural, rapporte le ministère fédéral de l'Environnement.

Un exemple d'objectif est de renforcer la résilience du ménage de l'eau du paysage, dans laquelle des zones non scellées et des sols sains et lâches sont nécessaires. Des villes comme Vienne ont la possibilité de devenir active dans ces domaines et de s'adapter aux changements climatiques.

Le sujet comprimé du principe de Sponge City nous confronte aux défis que le changement climatique apporte avec lui. Des approches et des stratégies créatives sont nécessaires pour garantir un environnement habitable pour les générations futures à long terme. Avec les bonnes mesures, non seulement la chaleur urbaine peut être contrecarrée, mais aussi le lien entre la nature et la vie urbaine peut être promu.

Details
OrtKagran, Österreich
Quellen

Kommentare (0)