Attaque brutale au couteau à Donaustadt : un gang de jeunes attaque un passager du métro !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans la ville du Danube, six jeunes ont attaqué un homme de 43 ans avec un couteau dans le métro. La police arrête les suspects.

In der Donaustadt griffen sechs Jugendliche einen 43-Jährigen in der U-Bahn mit einem Messer an. Polizei verhaftet die Verdächtigen.
Dans la ville du Danube, six jeunes ont attaqué un homme de 43 ans avec un couteau dans le métro. La police arrête les suspects.

Attaque brutale au couteau à Donaustadt : un gang de jeunes attaque un passager du métro !

Un incident brutal s'est produit mardi après-midi dans la ville du Danube. Un homme de 43 ans a été agressé à coups de couteau dans le métro par un groupe de six jeunes. L'homme qui avait demandé aux jeunes de baisser le volume de leur musique a été insulté et craché par les agresseurs âgés de 13 à 18 ans après cette demande. La dispute qui s'est intensifiée a finalement abouti à une agression au couteau, au cours de laquelle la victime a été blessée au bas du dos. Heureusement, l'homme a été transporté à l'hôpital après des soins médicaux d'urgence, mais son état ne mettait pas sa vie en danger. Selon [Kosmo], la police soupçonnait des lésions corporelles graves, c'est pourquoi une plainte a été déposée contre les jeunes.

Les suspects, qui étaient des citoyens syriens et irakiens et qui rendaient le métro de Vienne dangereux, ont d'abord réussi à s'enfuir après le crime. Cependant, après une recherche immédiate, ils ont été retrouvés près du lac Aspern. Une réponse immédiate de la police est considérée comme cruciale pour que les auteurs de ces actes répondent de leurs actes. Un couteau pliant, qui a servi d'arme du crime, a été retrouvé dans un paquet de cigarettes sur les lieux du crime et a été confisqué. Étonnamment, les adolescents ont fait des déclarations contradictoires et ont imputé la responsabilité principale de l'attaque au couteau au suspect de 13 ans, qui était le seul mineur du groupe.

Contexte de la délinquance juvénile

Les problèmes récurrents de délinquance juvénile sont un problème répandu dans notre société. Des facteurs tels que les conditions sociales et économiques jouent un rôle crucial dans l’émergence de tels actes. Même si la délinquance juvénile est souvent perçue comme un problème de jeunesse, il ne s’agit pas seulement d’un phénomène minoritaire. Dans une enquête menée à l'échelle nationale auprès des étudiants, 43,7 % des étudiants et 23,6 % des étudiantes ont déclaré avoir commis un crime, rapporte [bpb].

Malgré le nombre croissant d'incidents graves signalés, les données montrent que les formes graves de délinquance juvénile sont rares et que la majorité des jeunes ne commettent que des délits mineurs. Il est intéressant de noter que les jeunes sont plus souvent victimes que auteurs de violences, notamment dans les conflits intrafamiliaux. Cela soulève la question de savoir comment nous pouvons, en tant que société, prendre des mesures préventives contre ces évolutions.

Les conséquences juridiques

Les conséquences juridiques pour les jeunes concernés pourraient être légères. Les six accusés étaient initialement en fuite. Le suspect, âgé de 13 ans, a été confié à son tuteur légal. Le droit pénal autrichien pour mineurs accorde une grande importance à l'éducation et à la prévention, ce qui signifie qu'un grand nombre de ces affaires sont souvent abandonnées. Selon [bpb], environ 78 % des procédures pénales concernant des mineurs aboutissent à un non-lieu, alors que seule une faible proportion aboutit effectivement à une condamnation.

Il reste à voir quel impact ces incidents auront sur la perception du public à l’égard de la délinquance juvénile. Les débats sur l'intégration, la prévention et les possibilités offertes aux jeunes de rester à l'écart du crime continueront probablement à être au centre des médias. Dans une ville comme Vienne, où de tels incidents peuvent ébranler le sentiment de sécurité de nombreux citoyens, il est particulièrement important de discuter ouvertement des thèmes de la prévention et de l'éducation.