Dangers de foudre : où se cachent aujourd'hui les radars à Vienne !
À Donaustadt, des radars mobiles seront utilisés pour le contrôle de la vitesse le 15 octobre 2025. Localisations actuelles et informations ici.

Dangers de foudre : où se cachent aujourd'hui les radars à Vienne !
Aujourd'hui, 15 octobre 2025, les radars sont à nouveau actifs à Vienne. Il existe actuellement deux radars mobiles dans la ville pour accroître la sécurité routière. Cependant, les emplacements confirmés par les autorités peuvent changer à court terme, les conducteurs doivent donc toujours être vigilants. Fort news.de Les emplacements actuels des radars sont les suivants :
- Favoritenstraße, PLZ 1040 in Wieden, Freihausviertel (Tempolimit 30 km/h), gemeldet um 13:47 Uhr.
- Wiener Nordrand Schnellstraße, PLZ 1220 in Donaustadt, KG Kagran (Tempolimit 60 km/h), gemeldet um 09:53 Uhr.
Les appareils mobiles font partie de l'effort général visant à accroître la sécurité routière. Ils sont positionnés sur des routes très fréquentées ou dans des endroits où des accidents se produisent souvent. La mesure est effectuée à l'aide d'un radar et émet des ondes électromagnétiques qui sont réfléchies sur les véhicules. La vitesse est ensuite déterminée en calculant la distance et le temps. Si vous dépassez la limite de vitesse, une photo est généralement prise et l'amende atterrit ensuite dans la boîte aux lettres du propriétaire du véhicule, rapporte bussgeldkatalog.net.
Détails techniques de la mesure de la vitesse
Les mesures ne sont jamais totalement exemptes d’erreurs. Les appareils techniques peuvent toujours devenir fous et des erreurs de mesure ne peuvent être exclues. Des facteurs perturbateurs tels que des changements de voie ou des angles défavorables entre le véhicule et le radar peuvent influencer les mesures. Les objets indésirables qui déforment les ondes radar peuvent également être source d'erreurs. Les radars autrichiens ont une tolérance de mesure : jusqu'à 100 km/h, 3 km/h sont généralement déduits, et au-delà 3 % de la vitesse mesurée est déduite. Cependant, la déduction de tolérance est réglementée différemment d'une région à l'autre, ce qui peut prêter à confusion. bussgeldkatalog.org.
Les radars de la ville ne servent pas seulement à sanctionner les infractions au code de la route, mais visent également à faire comprendre aux conducteurs qu'il est important de prendre au sérieux les limitations de vitesse. Un bon talent en matière de sécurité routière est particulièrement évident là où la circulation est dense et où les accidents se produisent souvent.
Généralement, les radars sont positionnés de manière à mettre en évidence une conduite inefficace et, dans le meilleur des cas, ils parviennent à réduire les excès de vitesse. Ceci est également soutenu par le grand nombre de sites contrôlés à Vienne, ainsi que par la possibilité de faire appel contre les amendes. Reste à savoir si les radars auront l’effet escompté aujourd’hui, mais la surveillance du trafic se poursuivra demain et après-demain. Les automobilistes feraient bien de toujours garder un œil sur les limitations de vitesse afin de pouvoir circuler dans les rues de Vienne en toute sécurité et dans le respect des règles.