Avenir du Campus religieux d'Aspern : Début des travaux encore incertain !
Le campus religieux d'Aspern, prévu depuis 2011, reste incertain. Le démarrage des travaux annoncé pour 2023 a été retardé.

Avenir du Campus religieux d'Aspern : Début des travaux encore incertain !
Dans la ville danubienne, l’avenir du Campus des Religions (CdR) d’Aspern reste incertain. Le projet est de créer un lieu qui rassemblerait différentes communautés religieuses, mais le calendrier initial de construction, qui devait démarrer en 2023, a été abandonné depuis longtemps. Comment meinkreis.at Selon des informations, le projet lancé par Harald Gnilsen en 2011 n'a pas été mis en œuvre en raison de l'évolution des exigences, de la pandémie du coronavirus et de facteurs économiques. Si les communautés religieuses sont déjà visibles avec leurs drapeaux sur le site, l'achèvement définitif du campus reste un chapitre ouvert.
Des espaces de culte tels que des espaces sacrés, des temples et des mosquées sont prévus, mais il n'y a pas de date ni de période fixe pour la mise en œuvre du projet. Le maire Michael Ludwig (SPÖ) soutient l'initiative et continue de considérer Seestadt comme un emplacement idéal pour le campus. Cependant, il n'est pas clair s'il sera réellement construit sur son emplacement d'origine ou ailleurs à Seestadt.
Diversité des communautés religieuses
Neuf communautés religieuses sont impliquées dans le projet, dont :
- Römisch-katholische Kirche/Erzdiözese Wien
- Evangelische Superintendentur A.B. Wien
- Neuapostolische Kirche in Wien
- Griechisch-Orthodoxe Kirche in Wien
- Israelitische Kultusgemeinde (IKG) Wien
- Islamische Glaubensgemeinschaft in Österreich (IGGÖ)
- Buddhistische Religionsgemeinschaft in Österreich
- Sikhs-Glaubensgemeinschaft in Österreich
- Hinduistische Religionsgesellschaft in Österreich
Ces communautés font déjà preuve d'une solidarité amicale, même si les travaux tardent encore. La conception du campus est encore un processus de développement qui nécessite évidemment encore beaucoup de planification.
Contexte et défis
Les reports du projet soulèvent des questions, par exemple en matière de financement. Les détails ne sont actuellement pas connus, ce qui augmente l’incertitude entourant le CdR. La connexion initiale avec l'Université pédagogique de l'Église (KPH) n'a pas pu être réalisée, ce qui a certainement contribué au retard. Le manque d’informations claires sur l’avancement des travaux laisse les résidents et les parties intéressées dans l’incertitude.
En ce qui concerne les aspects de santé des futurs visiteurs, il est important de mentionner que des problèmes tels que l'hypertension artérielle deviennent de plus en plus importants au sein de la population. L’hypertension artérielle, également appelée hypertension, constitue un risque grave pour la santé qui nécessite des mesures préventives. Il est mesuré dans différentes catégories et doit être vérifié au moins tous les deux ans mayoclinic.org points forts.
Alors que le campus attend toujours d'être réalisé, on espère que les communautés impliquées et la ville prendront bientôt des mesures concrètes pour donner vie à cette idée avant-gardiste.