Attaque brutale à Vienne : la police arrête un gang de jeunes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un gang de jeunes à Vienne a enquêté après des passages à tabac brutaux près de la station de métro Aspernstrasse - plusieurs blessés et arrestations.

Jugendbande in Wien nach brutaler Prügelattacke nahe U-Bahn-Station Aspernstraße ausgeforscht – mehrere Verletzte und Festnahmen.
Un gang de jeunes à Vienne a enquêté après des passages à tabac brutaux près de la station de métro Aspernstrasse - plusieurs blessés et arrestations.

Attaque brutale à Vienne : la police arrête un gang de jeunes !

La police de Vienne a enquêté sur un gang de jeunes qui serait responsable d'attaques brutales contre leurs pairs. Comment courrier Selon certaines informations, les suspects seraient neuf jeunes âgés de 14 à 17 ans, dont trois filles. L'incident qui a secoué la ville du Danube s'est produit début octobre lorsque le gang a attaqué plusieurs hommes dans un stand de saucisses dans le parc industriel de Stadlau.

Même si l’attaque résultait initialement d’un acte de vengeance, la situation a dramatiquement dégénéré. Un membre du gang de jeunes a affirmé que l'un des hommes attaqués avait déjà attaqué son père. Cela a déclenché une réaction en chaîne qui s'est terminée par une attaque brutale contre trois personnes de son âge. Non seulement ils ont été agressés physiquement et parfois grièvement blessés, mais il y a même eu de graves agressions sexuelles. L’utilisation de la technologie moderne a également rendu les crimes encore plus effrayants : les attaques ont été enregistrées et partagées sur les réseaux sociaux.

Après le premier incident, les adolescents ont été identifiés par la fille de 17 ans de l'une des victimes. Elle a reconnu l'un des agresseurs, un jeune de 16 ans, sur la Wonkaplatz, près de la station de métro Aspernstraße. Avec deux amis – qui n’étaient pas impliqués dans l’attaque initiale – le trio a de nouveau été attaqué. Les allégations sont graves : les victimes ont subi des blessures graves, notamment des blessures à la tête, des fractures et des commotions cérébrales. Les choses ont tellement mal tourné pour l’une des victimes qu’elle s’est évanouie après l’attaque.

La police a déjà arrêté cinq suspects. Il s’agit notamment d’un Turc de 14 ans, d’un Afghan de 15 ans et de deux Autrichiens de 17 ans. Un Iranien de 19 ans fait également partie des personnes arrêtées. D'autres suspects, dont une Slovaque de 14 ans et une Autrichienne enceinte de 17 ans, sont actuellement en liberté mais ont été signalés.

Que disent les chiffres sur la délinquance juvénile ?

Cet incident met en lumière le problème de la délinquance juvénile en Autriche. Fort bpb.de Il s’agit d’un phénomène majoritairement masculin ; la majorité des jeunes abandonnent leur comportement criminel en grandissant. Malgré ces mesures drastiques, il convient de noter que la délinquance juvénile grave a diminué ces dernières années.

Cependant, les statistiques actuelles montrent que jusqu'à 70 % des étudiants ont commis un délit au cours des 12 derniers mois, la majorité de ces délits étant classés comme mineurs. En Autriche, les facteurs sociaux sont principalement responsables des comportements, les jeunes issus de milieux défavorisés étant souvent en conflit avec la loi de manière disproportionnée. Il est également intéressant de noter qu’il existe un niveau élevé de volonté de signaler les lésions corporelles, même si cela varie considérablement pour les crimes plus graves.

Un appel à la prévention

Ces évolutions effrayantes soulèvent également des questions en matière de prévention. Les experts s'accordent à dire que l'intégration précoce et le soutien social sont des éléments cruciaux dans la lutte contre la délinquance chez les jeunes. L’objectif doit être d’offrir des perspectives aux jeunes et de les empêcher d’adopter des comportements délinquants. Car une chose est claire : le chemin du retour doit toujours rester ouvert.

Face à ces incidents, il faut espérer que les mesures prises par la police et la société dans son ensemble porteront leurs fruits et que de telles attaques brutales pourront être évitées à l'avenir.