Incendie majeur à Nußdorf-Debant : les pompiers combattent les flammes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incendie majeur à Nußdorf-Debant : plus de 170 pompiers déployés pour lutter contre les flammes et les explosions. La population est prévenue.

Großbrand in Nußdorf-Debant: Über 170 Feuerwehrleute im Einsatz gegen Flammen und Explosionen. Bevölkerung wird gewarnt.
Incendie majeur à Nußdorf-Debant : plus de 170 pompiers déployés pour lutter contre les flammes et les explosions. La population est prévenue.

Incendie majeur à Nußdorf-Debant : les pompiers combattent les flammes !

Un incendie majeur s'est déclaré samedi dans l'usine de recyclage de Nußdorf-Debant, dans le Tyrol oriental, ce qui a posé un défi majeur aux services d'urgence. La police tyrolienne avait déjà donné l'alerte à midi lorsque l'incendie s'est déclaré vers 13h30. et s'est rapidement répandu dans un entrepôt. 5min.at a rendu compte des premières alarmes et du grand nuage de fumée visible au-dessus du site, qui a alerté les habitants.

La situation a rapidement dégénéré et il y a eu plusieurs explosions pendant les travaux de lutte contre l'incendie. Six pompiers ont été blessés et ont dû être transportés à l'hôpital de Lienz. Plus de 170 pompiers de 13 services d'incendie différents sont désormais en service, y compris des trains de secours en cas de catastrophe de Haute-Carinthie, Kitzbühel et Kufstein, pour contenir les flammes et empêcher qu'elles ne se propagent aux bâtiments environnants. L'incendie s'est désormais propagé à l'ensemble de la salle, comme l'a déclaré Elmar Rizzoli, directeur du Centre tyrolien de gestion des crises et des catastrophes, et il s'avère extrêmement difficile d'éteindre l'incendie.

Pièces volantes et fumée dangereuse

La population a été invitée à éviter la zone en raison du risque de projection de débris. La police a également conseillé aux gens de fermer les fenêtres et les portes et, si possible, de ne pas rester dehors. Les épais nuages ​​de fumée constituent un risque supplémentaire qui inquiète tant les pompiers que les riverains.

Les travaux d'extinction n'ont lieu que dans des conditions limitées, car les pompiers ont dû parfois se retirer. Les pompiers utilisent désormais des canons à eau à longue portée pour combattre les flammes à plus grande distance. Un vent changeant crée également des défis supplémentaires que les services d’urgence ne peuvent sous-estimer. Selon Puls24, la ville a déjà déclenché l'alerte AT dans plusieurs communes, dont Nußdorf-Debant, Lienz-Stadt et ses environs.

Opérations et statistiques des services d'incendie

Au cours des dernières années, les défis auxquels sont confrontés les pompiers et la protection contre les incendies dans les zones urbaines autrichiennes ont changé. Des études du CTIF ont montré que la manière dont les incendies sont traités dans les centres urbains est influencée par les événements politiques, culturels et techniques. Au vu de l'incident actuel, l'importance d'une lutte contre les incendies bien organisée est une fois de plus clairement soulignée. Au cours des 100 dernières années, le nombre d’incendies et les risques associés ont augmenté.

Les secours combattent les flammes depuis des heures et tentent de maîtriser la situation. Le prochain point sur la situation est attendu avec impatience, alors que la sécurité des citoyens demeure la priorité absolue.