Attaque brutale à Döbling : des gardes moraux tabassent des adolescents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Attaque brutale à Döbling : des jeunes sont menacés par des tuteurs moraux en raison d'une relation, la police enquête.

Brutaler Überfall in Döbling: Jugendliche werden von Sittenwächtern wegen Beziehung bedroht, Polizei ermittelt.
Attaque brutale à Döbling : des jeunes sont menacés par des tuteurs moraux en raison d'une relation, la police enquête.

Attaque brutale à Döbling : des gardes moraux tabassent des adolescents !

Une attaque brutale qui a suscité l'inquiétude du public viennois a semé l'horreur jeudi soir dans le parc Hugo Wolf. Un Autrichien de 17 ans a été agressé par plusieurs jeunes hommes. L'agression est directement liée à la relation du jeune avec une jeune Tchétchène de 16 ans. Vers 22 heures, l'adolescent a été confronté au groupe et a été rapidement pris dans un scénario violent lorsqu'un des agresseurs lui a donné un coup de poing, le faisant tomber au sol. Il a ensuite été menacé, un couteau a été sorti et le code du téléphone portable a été exigé afin de voler le téléphone portable. Alors que la victime pouvait à peine respirer, les agresseurs, qui se décrivaient comme des « gardiens moraux », ont pris la fuite. Après l'incident, le jeune est retourné à sa résidence-services, où un surveillant a immédiatement informé la police. L'enquête de la police criminelle de l'État de Vienne, section Ouest, est déjà en cours et les suspects ont été identifiés, rapporte express.at.

Les incidents de Vienne prennent des formes inquiétantes. En particulier, des bandes rivales de jeunes syriens et tchétchènes s'affrontent publiquement et posent un sérieux problème pour la sécurité de la ville. Le chef de la police, le colonel Dietmar Berger, explique que les tensions entre Tchétchènes, Turcs et Syriens sont connues au sein de ces groupes. Dans les conflits, les gens se battent non seulement à coups de poing, mais aussi avec des couteaux et des armes à feu. Une dispute au parc Arthaber, au cours de laquelle un Autrichien de 30 ans d'origine tchétchène a été grièvement blessé, est considérée comme l'élément déclencheur des conflits actuels. La police a donc accru sa présence, notamment à proximité de la station U6 Jägerstrasse. Un mercredi soir également, de nombreux contrôles d'identité et signalements ont été effectués, y compris de fortes contraintes, comme celle La presse signalé.

Milieux sociaux

Le problème des bandes de jeunes à Vienne n'est pas seulement dû à l'origine immigrée des personnes impliquées, comme le souligne l'experte en intégration Emina Saric. Elle considère la violence croissante parmi les jeunes comme l’expression de problèmes sociaux profonds. Le manque d’intégration et la frustration liée au statut social jouent un rôle important. « Les gangs de jeunes peuvent être considérés comme les symptômes d'une maladie sociale », explique Saric. Il s’agit souvent d’« honneur » et du sentiment de devoir survivre dans un environnement social difficile. De plus, les jeunes issus de milieux difficiles sont plus susceptibles d'adopter des comportements criminels afin de se faire entendre et de trouver leur place dans la société, explique Saric dans un article. vienne.at.

Les défis auxquels est confrontée l’intégration sont immenses. Des offres d’aide et des structures stables sont essentielles pour assurer un développement positif, en particulier pour les réfugiés mineurs sans liens familiaux. Le gouvernement fédéral prévoit donc un programme d'intégration global qui répond à ces questions. Sans règles claires et sans soutien de la société, il devient de plus en plus difficile de promouvoir une coexistence harmonieuse.